mercredi 3 octobre 2012

Bilan de septembre, nouveau Forerunner 205 et carrière Perasso

Entrainement pluvieux

Après cinq mois et des brouettes, j'ai donc repris la course à pied où du moins une activité sportive ressemblant à ce sport. Je n'aime pas trop le mot jogging mais ce terme serait plus juste car ma foulée reste empruntée et maladroite.

Les séances de kiné restent bénéfiques mais il me faut retrouver la confiance dans mon articulation lésée.
Ainsi depuis le 8 septembre, date de la reprise de la CAP, j'ai couru 61,57 km en 8 séances où le plus dur aura été d'être attentif à l'imperfection du parcours. Je n'ai pas ressenti de douleurs lors de la pratique, plutôt une gène passagère après l’effort.
Avoir acheté pour une somme raisonnable un nouveau GPS Forerunner 205 confortera ma reprise du sport en me motivant tout comme la perte de poids satisfaisante. Le cercle vertueux du sport et d'une alimentation saine et moindre m'a permis de retrouver un état de forme plus compatible à une activité sportive.

Samedi, malgré la pluie, je suis sorti pour me retrouver seul sous la pluie fine pendant 5 bornes avant de finir trempé jusqu'aux os trois kilomètres plus tard. Le plaisir de courir sous la pluie et la volonté de ne pas arrêter l'entrainement malgré la météo m'ont procuré une sensation de bien-être. C'est un état passager une fois que je me suis retrouvé dans la voiture tout trempé.

GPS à l'abri


Par ailleurs, c'est compliqué de mener de front la reprise du sport et un régime alimentaire mais le résultat semble prometteur. Revenons-en à la CAP ! Quels sont les freins pour un retour à la normale ?

Je perçois essentiellement l'appréhension de se blesser à nouveau.

Hier soir, malgré l'heure tardive, j'ai mis le costume de coureur puis j'ai fui les embouteillages en remontant vers la carrière Perasso, un site excentré qui a mange la colline.

Effaçant un portail en passant sur le côté, j'ai déambulé pendant 4 kilomètres sur le site très peu fréquenté. Ainsi, le parcours a suivi les routes empruntés par les énormes camions (Tamper de mémoire) avec des monticules de sable et de graviers de diamètre différent.

Il restait à monter le plus haut possible pour découvrir un panorama magnifique englobant notre Dame de la Garde, les quartiers sud et la mer au loin. Après ce nouveau type d'entrainement sur un lieu inhabituel et inaccessible pour des raisons de sécurité, une nouvelle activité est née avec la course à pied industrielle ...

Soucieux de ne pas abuser du site, j'ai rejoint le stade du quartier où s'entrainaient deux équipes de foot sur un terrain synthétique (beurk).

Je termine fatigué comme souvent, manquant de rythme et d'endurance, mais avec la satisfaction du devoir accompli. La situation s'est améliorée mais l'équilibre reste précaire.

 Le parcours dans la carrière ...

Aucun commentaire: