vendredi 30 mars 2012

Le cri du ménisque du coureur à pied

Le cri de Munch

Après le report de mon IRM, j'ai opté pour un RDV chez un médecin du sport pour un examen clinique avec un genou en meilleur état.
Après un examen rapide, celui-ci exclut les ligaments. Puis, il réalise un test dont j'ai oublié le nom pendant lequel j'ai poussé un cri, appelé le cri du ménisque, qui lui fait dire que les ménisques sont atteints, certainement  fissurés.
Ce n'était le cri de Munch mais histoire d'illustrer cet épisode pénible.
En effet, lors du test, j'ai crié en réaction de la pression exercée comme si je n'avais plus confiance en mon genou. Diagnostic à confirmer mardi ...

Quelles conséquences ? Une opération chirurgicale est nécessaire pour retirer les parties abîmées et trois mois d'arrêt avant de reprendre la course à pied.
Je regrette vraiment cet accident qui devrait m'empêcher de participer au trophée Terre dans l'immédiat.
Sans oublier que sans sport, il me faut éviter de prendre du poids et au mieux de me stabiliser.

Le prix à payer sera lourd à savoir une opération avec anesthésie et une longue convalescence sans parler des trois week-end ensoleillés sans course à pied. 


1 commentaire:

Thierry a dit…

M*** alors, je vais sur ton blog et découvre tes problèmes de genou...
L'IRM confirmera ou infirmera peut-être le diagnostic sur le ménisque. Patience David et tiens moi au courant.