vendredi 23 mars 2012

Entorse du genou : attelle, glaçage et massage


Anton Kupricka en Nouvelle-Zélande


Une semaine après la torsion du genou gauche, je voudrais être optimiste mais seul un examen médical pourra confirmer mon diagnostic. 
Je ne boîte plus, réalise la plupart des mouvements du genou sans douleur, néanmoins la laxité du genou demeure. En effet, la flexion du genou est réduite à 45° environ ce qui ne pose pas de souci pour courir mais peut avoir des conséquences à long terme si je ne le rééduque pas correctement.


Je glace, masse et protège mon genou du mieux possible mais je ressens une certaine appréhension à me déplacer normalement. 


Par ailleurs, j'ai obtenu un RDV vendredi prochain pour une IRM de sorte à éliminer toute suspicion sur l'état des ligaments. Après ce bilan, il me restera 14 jours pour réaliser une rééducation et un entrainement de sorte à courir 8 bornes le 15 avril et enchainer un jour sur deux une course d'orientation ou une activité sportive ...
Cela restera très compliqué mais j'ai bon espoir ...


S'agissant du renouvellement de mon GPS, je vais essayer une réparation en changeant la batterie. Puis, j'envisagerai l'achat soit d'un garmin forerunner 205 ou 310XT mais aussi un suunto dont la fonction GPS reste critiquée sur de nombreux forums.


Malheureusement, la blessure m'empêche de courir alors que la météo bretonne est douce et ensoleillée ! 



Aucun commentaire: