dimanche 15 janvier 2012

Première quinzaine : je solde mes kilos !

Vue de Marseille du parc des Bruyères

Le temps passe vite en ce début d'année ! Je préfère consacrer mon temps disponible à courir plutôt que de rédiger le blog.
C'est un choix simple vu l'embonpoint qui me menace; en effet, je pèse toujours 81 kg à ce jour, les fêtes de fin d'année ont été cruelles !
Après 15 jours, j'ai chaussé sept fois mes chaussures de course à pied (soit mes running).
Mes Lunarglide sont bonnes à jeter au bout de 800 km en raison d'une semelle abîmée au niveau du talon. Cela ne l'a pas empêché d'attendre les soldes pour acheter un modèle soldé s'il en reste !


Toutes mes chaussures 

Chose étrange, j'ai réalisé du dénivelé à Marseille dans le parc des Bruyères que j'ai fréquenté à trois reprises depuis janvier. La première fois, ce fut sans frontale mais en suivant un coureur équipé d'une. La deuxième fois, j'ai utilisé une Tikka que j'avais eu en participant il y a deux ans déjà au snow trail de Puy-Saint-Vincent. La dernière fois, j'ai pu courir jusqu'à la nuit sans éclairage.
Entre-temps, j'ai respiré l'air (pur) des montagnes en tournant tel un forcené autour du plan d'eau gelé et sur des routes mal déneigées.
Le Morgon en arrière-plan du plan d'eau gelé

Finalement, je termine la première quinzaine de janvier à Rennes après encore un long voyage et pour une longue période... J'ai encore profité du parcours à proximité de la ferme mais je devrais pour samedi et dimanche me préparer des itinéraires qui me permettront de courir et visiter la Bretagne.

Pour commencer l'année, je me fixe la course du 27 janvier sous réserve d'avoir dégonflé ! Sinon, je ferai un 10 bornes à Saint-Armel le 19 février.

Dans le calendrier breton, il y a des trails mais à 200 bornes de Rennes ...

Un dernier objectif quantitatif sera de courir un jour sur deux sauf le week-end. Pour le qualitatif, ce serait appréciable d'avoir un hygiène de vie correcte et de moins me gaver.



1 commentaire:

Martine Assandri a dit…

Super belles les photos !
at ben au moins tu manques pas de chaussures pour l'année ... <3