lundi 19 septembre 2011

Préparation et programmation aux courses bretonnes.



Non, je ne suis pas l'invité de CC pour annoncer mon programme de courses à Rennes ? Passons ...

Cette semaine a été sérieuse avec quatre entrainements sur cinq prévus, la faute à la pluie tout le dimanche ... Je suis donc préparé au temps breton.

Pour la compétition, je m'entraine dans l'optique du 10 km Tout Rennes Court (TRC) pour réaliser un chrono, ce qui signifie dans mon langage béotien améliorer mon meilleur temps soit un 44'40" (avril 2010).

Chacun son objectif, mais il ressort que les séances de VMA sont médiocres notamment celles de vendredi soir avec 1/9 ...
Cependant, j'ai réalisé quatre entrainements au dessus des 10km/h voire 11 samedi, ce qui n'est pas habituel et chose facile pour moi.

Je termine la semaine avec 46 bornes, de la vitesse et une séance de remplacement avec des abdominaux, de la corde à sauter comme dans la cour d'école et un quart d'heure de vélo elliptique qui m'a achevé !

Concernant mon programme de courses d'octobre, je me suis déjà inscrit à TRC, la course d'halloween à vern, puis les Foulées de noyal-chatillon et enfin La belle d'orgères.

Pour le mois de décembre, je devrais occuper mes week-end à ce qui suit :
- 4 décembre : porteur d'eau qui est une course nature de 15 km
- 11 décembre : cross national de Pacé de 9.85 km
- 18 décembre : les foulées de Noël à Saint Brice Coglès,

Cela reste un programme qui reste modifiable en fonction de mon état de fatigue et de ma capacité (médiocre) à enchainer des compétitions tous les dimanches.


Aucun commentaire: