vendredi 30 septembre 2011

Bilan mensuel avant tout Rennes court !


Avant l'exil breton, je profite de mon terrain de jeu préféré, le circuit du plan d'eau, pour réaliser mon plan d'entrainement avec plus ou moins de réussite.
La semaine dernière, j'ai comptabilisé 44 bornes en quatre séances dont une sur piste avec des séries de 1'30".

Pour la dernière semaine de présence dans les Hautes-Alpes, je poursuis consciencieusement un plan d'entrainement fatiguant. Je crois que le seuil de sorties hebdomadaires ne peut excéder 4 entrainements en raison d'un tendon d'Achille plutôt fragile.

J'ai déjà réalisé deux séances cette semaine et je devrais en faire deux autres avec un 5*1000 cet après-midi en 4'20" qui est l'objectif de course le 9 octobre à Rennes.

Le résultat de l'entrainement a été une catastrophe avec des jambes sans vigueur et un mental absent. Au lieu des 4'20" recherchés, j'ai couru dans des temps que je préfère taire ! Je crois que c'est la première fois depuis que je cours où j'ai planté une séance à ce point ! Plusieurs explications rationnelles sont possibles : la chaleur (27°), la fatigue et la fin d'un cycle de vie.

Aujourd'hui, j'ai davantage pris de plaisir en courant de suite dans le rythme souhaité sans à coup. C'était "ma dernière séance" dans les Hautes-Alpes et à Embrun. Je n'ai pas connaissance de la prochaine fois.

Le bilan du mois de septembre est correct avec 191 km et une moyenne au kilo de 5'57".
Si l'on compare à la même période, j'ai couru [2011- 1,363.67 km - 121 entrainements]davantage qu'en 2010 (1,177.37 km - 117 E) et 2009 ( 1,120.22 km - 113 E).

Je vais me reposer trois jours complets même si le dimanche est une autre forme de course ...
Pour les vrais coureurs, il y aura le Gapen'cimes qui se déroule toujours le premier dimanche d'octobre avec la végétation qui change et se pare de couleurs tirant vers le roux, jaune et cuivre selon la variété d'arbre, une belle palette chromatique ... J'ai participé aux deux premières éditions (2008-2009).
Bonne course à tous et en particulier à Thierry sur le 25 km !

Enfin, je devrais trouver des nouveaux circuits autour de l'école ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes vu l'offre locale.




4 commentaires:

Guillaume BRESSON a dit…

knix,
tu vas bientôt dépasser mon kilomètrage !
Bonne continuation.

raidlighter a dit…

garde le courage David on aura pas eu l'occasion de se rencontrer mais je suivrai tes resultats sur ton blog. Tu pars definitivement?

Thierry a dit…

On sent de la nostalgie dans cet article...
Bonne route David, on attend(de pied ferme)ton retour dans le 05
Thierry

Martine Assandri a dit…

Alors pas de nouveau post ? C looooong ... Bisous mon chéri <3