mardi 30 août 2011

Les vacances sont terminées !

Départ de la corrida de Valbonne

La reprise du travail après quatre semaines de congés est inéluctable. J'ai donc ce matin respecté l'engagement de la veille à savoir courir à jeun vers les 9h !
En effet, chaque soir pendant les congés, j'annonçais fièrement que le lendemain matin j'irais courir à la fraiche. Cela ne s'est jamais vérifié ...
Je n'ai donc tenu cet engagement qu'aujourd'hui, facilité par une météo fraiche (12°à 9h et 17° à 10h). J'ai donc chaussé mes running vieillissantes pour m'engager sur mon habituel circuit avec les rives de la Durance, le Roc et un tour du plan d'eau.

Auparavant dans la semaine, j'ai réalisé deux sorties avec un profil montant du plan d'eau à la maison sous une chaleur raisonnable.

J'arrive donc à 8 mois d'activités me permettant de réaliser un bilan comparatif :

- en terme de compétitions : 8 seulement cette année, contre 14 (2010) et 11 (2009).
J'ai moins couru en compétition comme ce matin où la Guillestroise, un trail de 16 bornes (20€) ce qui fait cher le kilo, auquel j'ai préféré ne pas participer vu ma motivation et mon état de forme.

- En termes kilométriques : c'est un peu mieux avec 1163 km pour 103 entrainements comparés au 1040 km et 102 sorties (2010) et 945 km et 96 activités (2009).
Il me semblait avoir moins couru que l'année dernière ce que les chiffres invalident. La préparation du marathon de Marathon de Marseille constitue l'élément essentiel de ce léger frémissement.

Dès octobre, je devrais courir davantage avec mon exil breton à Rennes qui semble être un territoire très accueillant pour la course à pied.

J'ai trouvé ce livret sur les lieux sympathiques pour courir ici !

J'ai déjà coché quelques courses à Rennes et ses alentours accessibles en vélo !
Dimanche, cela devrait être ma dernière course dans les Alpes avec le maxi cross du mélèzin qui se déroule à Villard Saint Pancrace. Le parcours et la plaquette sont disponibles ici ! 15km au programme avec un D+ de 120m annoncé par l'organisateur, je devrais m'entrainer mercredi et jeudi pour rester un coureur à pied !

Aucun commentaire: