dimanche 1 mai 2011

Objectif 10 km d'Embrun : récupérer encore et toujours ...

Descente

La deuxième semaine reste une semaine de récupération de sorte à ne pas accumuler de la fatigue.

Hier, nous avons réalisé une randonnée vers la Chapelle des Seyères (2056m) en famille.
La chapelle à 2056 m

Les températures élevées font qu'à cette altitude la neige est clairsemée.
Cependant, l'accès au Mont Guillaume reste difficile en raison d'une neige friable mais qui gène la progression. La forêt est belle avec des senteurs, des fleurs et des couleurs remarquables.
Je vais tenter tel Anton de grimper au moins 20 fois au sommet du Mont Guillaume de sorte à acquérir une habitude à encaisser du dénivelé.
Vue sur la vallée des Orres

Mercredi, j'effectue le parcours du 10 km d'Embrun sur un rythme assez rapide pour un entraînement à 10km/h. J'ai repéré les difficultés qui sont au nombre de 2 avec 150m avec un léger dénivelé au niveau du CNA puis une partie en faux-plat montant.
La longue ligne sur la Durance peut s'avérer compliqué en cas de vent de face et encore plus le long de la digue du plan d'eau.
Sous-bois
Hier, j'ai demandé un plan d'entraînement spécifique sur jesuisuncoureur.com avec un objectif à 44' soit du 4'24" le kilo.
Je ne sais si j'en serai capable, de toute façon, je devrais mi-juin courir le 10 km de Gap.

Ce matin, vendredi, après une averse, j'ai chaussé mes running pour réaliser un nouveau parcours du 10 km. Ce fut agréable mais le rythme était moins rapide qu'il y a deux jours.

Je devrais participer à la foulée caturige, une course sur chemins avec un D+ de m à laquelle j'avais participé en 2009. J'étais parti trop vite dans la descente pour caler et être obligé de marcher ! J'avais bouclé la course dans un temps médiocre de 1h10'.

Demain, repos et 4 kg de parmeggiano reggiano ...
Dimanche, je devrais courir une dernière fois cette semaine.
C'est fait, la petite sortie dominicale pour s'entretenir et reprendre tout doucement en vue du 10 km fin mai.

Je suis dans l'attente du plan d'entraînement personnalisé de la FFA.

Au total, cette semaine constituera une semaine moyenne avec 30 km en trois sans dénivelé plus une rando le mardi.

Enfin, dans le cadre du retour à un poids "normal" (70 kg), j'ai entrepris un régime réduisant les hydrates de carbone pour faire disparaître l'excédent.

Aucun commentaire: