mercredi 27 avril 2011

Semaine post marathon : récupération avant tout !

La Canebière  
De marathon de marseille

C'est une semaine de repos et de récupération classique suite à une épreuve aussi longue qu'un marathon.
Les "douleurs" aux membres inférieurs ont duré deux jours avec massage welleda et glaçage sur les tendons d’Achille notamment.

Après cette première période, j'ai continué le même régime avec une hydratation régulière sans exercice physique.
Vendredi, j'ai fait un tennis d'une heure et quart sans forcer. Varier les sports parait intéressant même si la course à pied est chronophage.

J'ai donc repris la cap dimanche avec une mini sortie se réduisant à deux grands tours du plan d'eau pour 7 km en 45'.
Les sensations étaient bonnes, je n'ai pas forcer conservant un rythme réguulier.

Je devrais analyser le marathon sur un prochain post.

La semaine prochaine devrait comporter au moins deux sorties et une randonnée.

Aucun commentaire: