mardi 19 avril 2011

Semaine VIII : les dés sont jetés !



Après deux jours de repos et quelques bobos réels et/ou psychosomatiques, je prévois une sortie de 45' en endurance (9km/h) en sortant du travail. Il me restera une micro-sortie de 34' samedi matin pour voir mon état.
Je suis dans l'attente, source de questionnements souvent sans intérêt !
Marseille Marathon (M²) a décidé de faire partir les deux courses en même temps avec un sas horaire commun. Le bordel semble être programmé mais je m'adapterai.
Le parcours semble agréable sans trop de D+ avec un passage en front de mer pour retourner vers le Vieux-Port.
La météo ne devrait pas constituer une gêne pour les coureurs avec une température voisine de 15° et un vent modéré.

Mercredi 05:30 PM : la météo change vite dans nos contrées, ainsi trop légèrement couvert, je n'hésite pas un seul en conservant mon tee-shirt sous mon maillot technique.
Je réalise la lettre Q en longeant la Durance pour 7 km en 45'. Il est temps de valoriser la longue préparation de 8 semaines en réussissant ce marathon.



Jeudi (j-3) : augmentation de l'hydratation en buvant davantage associée avec 3*45 g de maltodextrine bio, goût neutre. Par contre, je mange épicé ce midi ce qui n'est pas recommandé ...

Vendredi (J-2) : arrivée à Marseille à 3.00 PM. Sieste.

Samedi 10:00 AM : comme tout bon marseillais, j'utilise les transports en commun pour me rendre sur la Canebière retirer le dossard. Pas de places au métro Dromel en raison du match RCT-Toulouse au vélodrome, je prends le métro à Perier ...
Je me retrouve à 100 m de l'entrée du palais de la Bourse comme beaucoup de coureurs en plein cagnard et sans eau. Il faut prendre son mal en patience et certains rebroussent chemin. Je récupère le dossard n°1283 avec un magnifique sac en plastique à réutiliser pour les courses. A la maison, je glisse le numéro du dossard pour pouvoir le laisser à la consigne.
Je plains ceux qui ont du le retirer en pleine journée vu l'exiguïté du lieu avec une seule entrée et sortie ...
Au final, je ne ferai pas mon ultime sortie de 34' car je n'ai pas envie de m'user prématurément.
Sieste cet après-midi sans sortie.
Repas du midi : 2 escalopes de poulet + semoule de blé complet avec fromage et ratatouille + 2 yaourts et banane.

Aucun commentaire: