lundi 11 avril 2011

Semaine VII : après l'effort, douleur !

Cette semaine, comme souvent dans tous les plans d'entraînement d'un marathon doit permettre de faire du jus et de s'économiser en vue de l'effort long dominical.
Mardi 12:25 AM : Malgré ce programme allégé, je me suis astreint à la séance de VMA qui se résume à 14X1' à 100% de VMA soit 15 km/h. J'ai atteint l'objectif a 11 reprises avec le résultat qui suit :
-
J'ai découvert la piste et j'aime bien tourner comme un hamster à vive allure ... Après le marathon, je réaliserai le test cooper pour évaluer ma VO2max
Mercredi 12:30 AM : c'est une sortie tranquille en endurance sur un tour de Gap que j'apprécie avec 9,25 pour une heure d'entraînement.

Samedi 1:30 PM : Dernière grosse séance avec 5X6' à 85% de VMA. Je vais essayer de la réduire à 1h20.
La chaleur (30°) m'oblige à reporter la séance à 16h30. Le thermomètre n'a pas baissé pour autant et me voilà parti pour 1h20 d'efforts dans des conditions dignes du mois d'août.
J'ai réussi 4 séries sur les 5 avec successivement : 1.20 - 1.19 -1.21 - 1.22 - 1.21. Ce n'est simple de garder une certaine vitesse en fin de préparation.
La température élevée pour un début d'avril rend davantage pénible la séance.

Dimanche 11:00 AM : au lieu des 2h15 initialement prévu par le coach, ce dernier m'a conseillé 1h15 avec quelques variations d'allure.
Je pars avec un programme simplifié à savoir 30' en endurance + 3 km à allure marathon (5'40") et 30' de retour au calme. La FCM durant ses 3 km oscille entre 151 et un maxi de 166 BPM, la moyenne se situant sous les 160.

La semaine se termine avec 46 km au compteur tout de même ! La préparation du marathon prévoit deux dernières séances la semaine 8 ce qui devrait faire 33 entraînements dédiés à ce marathon.
C'est un investissement énorme qui a commencé à Paris le 21 février.

Lundi au réveil : une douleur, gène au gros orteil gauche et plus généralement le pied alors que je n'ai ressenti aucun coup, torsion etc. Je me demande si tout cela est bien réel ... La douleur persiste malgré glaçage et welleda. Est-ce une forme de décompression ? Le corps est compliqué, l'esprit davantage.La nuit porte conseil.

Aucun commentaire: