lundi 7 février 2011

Semaine V : récupération avant le Snow trail Ubaye Salomon

Première ascension

Le début de la souffrance
Deux autres photos du snow trail prises par Yannick Aboulikam.
Que faire après une compétition difficile qui vous a marqué physiquement et mentalement ?
RÉCUPÉRER, BOIRE, WELLEDA & GLAÇAGE.
C'est ce que j'ai fait sans peine pendant 5 jours pour recharger les accus et se préparer à un autre trail blanc qui va se dérouler dimanche 13 à Saint Paul sur Ubaye.
Vu le profil de la course que je connais en grande partie, je prends en considération que la portion 6-12 km avec un D proche 900 m constituera la clé de la course.
Je ne terminerai pas dans le top 10, c'est sur mais j'aimerais me rapprocher du milieu de classement au lieu 2/3 comme souvent.
Donc, samedi, j'ai pris du plaisir à réaliser la boucle des Puys avec toujours 400 m de D+ pour un total de 13 bornes avec un soleil printanier et 16°.

La sortie dominicale (8°) devait me permettre d'accumuler quelques kilomètres supplémentaires mais j'étais fatigué de la veille.


Au total, deux sorties pour seulement 24 km mais il est nécessaire de bien récupérer pour profiter au mieux de la course de dimanche.
Cette semaine, je devrais courir une seule fois le mercredi en endurance (6'30" le kilo).

Aucun commentaire: