lundi 6 décembre 2010

Petite semaine sous la neige : deux tours et puis s'en va.

Plan d'eau gelé
La météo a un réel impact sur la pratique de la course à pied. Il est tombé environ 30/40 cm sur Embrun avec pour conséquence essentielle des sols enneigés voire verglacés.
Mercredi, dans mon précédent post, j'ai profité pour essayer de courir dans la neige tant bien que mal ...
Samedi : profitant du tennis, je suis parti sous le soleil et 1°C pendant 1h22 à assurer ma foulée pour 13 km. Le froid et la neige ont eu raison de ma cadence qui n'est cependant pas désastreuse.
Mont Guillaume
Digue du plan d'eau

Aujourd'hui, plus de soleil,un peu de neige, beaucoup de pluie m'ont incité au repos et à la méditation (non, je plaisante).
J'ai pensé aux coureurs de la Saintélyon bravant la nuit, la neige et le froid. J'espère être du voyage l'année prochaine.

J'ai comparé les 11 premiers mois sur les trois dernières années. On constate une stagnation du kilométrage par rapport à 2009 (1545 vs 1583 km) mais un nombre de sorties légèrement supérieur (151 vs 148). L'année 2008 reste largement en deçà des 2 dernières années avec 1031 km pour 115 sorties.
Pour améliorer le kilométrage annuel, il me faudrait réaliser un gros mois de décembre ce que la première semaine ne me permet guère d'envisager.
Sur le plan des courses, le bilan est déjà meilleur avec 17 courses (+ 3 en décembre ...) comparé à 2009 (13) et seulement 9 en 2008.
Au niveau chrono, j'améliore mon temps sur le 10 km, le semi-marathon et le cross d'Embrun !!

2011 devrait être l'année du marathon même si celui de Marseille programmé le 17 avril semble être trop tôt dans la saison. Il n'est pas évident de programmer 8/10 semaines d'entrainement à partir de mi-février avec la neige.
Hier soir, je me suis inscrit à un tarif préférentiel (39 € au lieu de 45) au marathon de Marseille ! J'en ai profité aussi pour renouveler mon pass running pour un an.
Sans commentaire ...

2 commentaires:

trainingforboston a dit…

Déjà le bilan annuel ! Il reste encore quelques sorties en ce mois de décembre pour terminer l'année en force.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je découvre votre blog et afin de pouvoir mieux lire vos billets, est-il possible de s'inscrire à une newsletter ?

Bravoooooo pour ce blog,
Miss Evidence