mardi 16 novembre 2010

Semaine 45 (8-14 novembre) : travail sérieux ...

La semaine dernière peut être considérée comme l'une des plus consistantes tant au niveau du kilométrage que pour la vitesse moyenne. C'est pour cela que je me suis accordé trois jours de repos et de répit !
Je choisis donc de reprendre le 11 novembre à toute vitesse alors même que je souhaitais réaliser un entrainement en douceur ! Au fil des km,  de bonnes sensations et un temps très agréable ont le fait le reste soit un 11,3 km/h de moyenne !


Le lendemain, j'ai entrepris de découvrir un nouvel itinéraire qui sera parfait pour l'entrainement de la Saintélyon 2011 !

En effet, après avoir repris le chemin du Chadenas, puis la route forestière le long du lac de Serre-Ponçon, j'ai opté pour remonter tranquillement sur la route des puys. Après 5 km d'ascension, je choisis de tourner par un chemin qui descendait, les combes grises m'ont dissuadé ... Toutes les chemins qui descendent ne mènent pas au plan d'eau !
La montée reste progressive sans trop de raidillons pour accéder près de Puy Sanières et rejoindre la départementale 9.
La D9 parcours vélo du triathlon d'Embrun
Sans issue !


Enfin, au bout d'un km sur le bitume, j'ai récupéré un itinéraire VTT pour redescendre vers le plan d'eau.


Le bon chemin

La météo toujours aussi agréable et le parcours varié m'ont permis de passer un bel après-midi avec des couleurs automnales magnifiques.
Descente vers le plan d'eau d'Embrun

Samedi : après avoir reçu les conseils d'un entraineur sur jesuisuncoureur.com ; j'ai réalisé un dernier entrainement spécifique pour le cross d'Embrun avec à la clé du 7*3' vitesse cross et 7*2 récup et la volonté de trouver le bon parcours ...

Dimanche : pas d'entrainement  mais pas de messe pour autant !

La semaine se solde donc avec 40 km au compteur et un petit peu plus de 600 m de D+.
Finalement, le cross de 7.5 km se déroulera dans le camping avec 5 boucles de 1.5 km  que je n'ai toujours trouvée !  Le parcours sera compliqué et nerveux avec forcement pas mal de montées. Je vais essayer de ne pas m'asphyxier dès la première ascension ...

Comme je suis fatigué, je vais réduire mes entrainements pour ne pas courir le cross comme un escargot !

Mercredi : des séries de 1' vite et 1' lent dans le camping ?
Samedi : footing de 25'30' selon les recommandations des coachs de jesuisuncoureur.com que je vous conseille licencié ou non.

Dimanche :cross à 12h30 pour 33' ou 34' de souffrance !

Aucun commentaire: