vendredi 29 octobre 2010

Les balcons de Serre-Ponçon


Objectif lac de Serre-Ponçon
De #135 Les balcons de Serre-Ponçon
Pour éviter de me fatiguer sur le bitume, je file vers la route de Chadenas sur un terrain gras et boueux.
Le chemin de Chadenas
De #135 Les balcons de Serre-Ponçon
L'ascension sur la route forestière est agréable et progressive. Les sous-bois sont magnifiques avec les combes grises en arrière-plan et plus haut le Mont-Guillaume encore enneigé.
Le Mont Guillaume déjà enneigé
De #135 Les balcons de Serre-Ponçon
L'objectif est de rejoindre le bord de Serre-Ponçon en empruntant la route qui serpente dans cet endroit peu fréquenté.
Les Orres
De #135 Les balcons de Serre-Ponçon
Après plus de 3 km de grimpette, je me décide à prendre le chemin qui semble rejoindre le lac. A bout d'un kilomètre, j'arrive en bordure du lac avec un à pic et un panorama impressionnant.
Il est content ...
De #135 Les balcons de Serre-Ponçon
Je me repose cinq minutes, prends quelques clichés et entreprends la remontée péniblement.
Le Boscodon domine le Lac
De #135 Les balcons de Serre-Ponçon
Le Serre-Ponçon quasi-vidé
De #135 Les balcons de Serre-Ponçon
Le torrent du Boscodon dans le Serre-Ponçon
De #135 Les balcons de Serre-Ponçon
Le plaisir de retrouver le chemin initial me permet d'enchainer à un bon rythme 3 km de descente.
Je suis légèrement émoussé mais j'essaie d'accélérer sur la digue du plan d'eau.
Au final 12,15 km pour 1h30 et 315 m de D+ pour une sortie agréable que j'avais réalisé l'hiver dernier.
Autoportrait au bord du lac
De #135 Les balcons de Serre-Ponçon

Aucun commentaire: