jeudi 28 octobre 2010

La chapelle des Seyères déja sous la neige ... et 15 bornes

Après deux jours de repos salutaires, je profite des vacances pour retourner aux portes de la forêt et monter jusqu'à la Chapelle.  Le Mont-guillaume est encore recouvert de neige et l'ascension sera problématique dès 1800 !
ça commence fort ...
Je prends le parcours le plus roulant en passant par Pré-Clos mais aussi le plus long ...
Chapelle Pré Clos

1800 m et déjà la neige

Je souffre mais mon rythme cardiaque reste aux alentours du 160. 
En plein effort

Les choses changent, la pente devenant plus forte, un manque d'adhérence en raison de la couverture neigeuse, je marche d'un pas rapide.
Pas de guêtres

GPS décoré

Que de neige

à 2000 m d'altitude

Après un km, j'essaie de relancer et parvient à la Chapelle en 48'55" pour 4.5 km !

Il y a bien 30 cm de neige à 2060 m ce qui me pousse à ne pas tenter le Mont-Guillaume.
La chapelle à 2066 m

Seul dans la neige

Je descends à une vitesse raisonnable au vu du terrain glissant qui sollicite mes adducteurs.


J'arrive à l'embranchement qui se situe à 600 m du parking mais je file sur le chemin en direction de Châteauroux. Pas de neige, pas trop de D+, cela m'autorise à courir plus vite sur 1.2 km. Je rebrousse chemin en direction du parking.


Au total, j'ai couru 1h35 pour 11.37 km et 526 m de D+. 

La neige de la semaine a tenu au delà de mes croyances. J'avais oublié mes bâtons et mes guêtres ...




Jeudi PM : L'objectif du jour est simple : courir 15 bornes à 10 km/h.
Le lieu doit être plat et se trouve donc au plan d'eau, le long de la Durance et sous le Roc. J'enchaine les km sans trop souffrir. Le beau temps constitue un avantage indéniable.
Au final 15.3 km pour 1h30 tout rond. Il s'agit de la première sortie avec les asics GT2150 sans semelle orthopédique. A suivre !


Aucun commentaire: