mercredi 12 mai 2010

Retro-analyse sur la Bombarde et semaine de transition avant la Boucle Bleue.

 Après ma meilleure performance sur un 10 km dimanche dernier, j'ai essayé d'analyser ma course à froid !
Le temps ? 44'40" soit 18' de mieux que le précédent
Le parcours ? Je regrette que le parcours sur les 5 premiers km soit légèrement montant m'obligeant à courir au-dessous de l'objectif.
Les chaussures ? Les mizuno Elixir 4 sont d'excellentes chaussures mais aucune relation cause à effet.
La foulée ? C'est terrible j'ai vraiment l'impression renforcée par des photos que je cours de façon trop couteuse en énergie avec un déroulé de pied très imparfait.
Adhérer à un club serait peut être souhaitable. De même, être moins crispé plus relâché avec un balancier des bras plus équilibré.
Quelles solutions pour améliorer mon chrono sur les deux derniers 10 km de l'année ? Embrun constitue ma première participation à une compétition en 2007 (48'55) 2008 (47'34") et 2009 (46'32"). Le parcours ne devrait pas être modifié ce qui me permettra de me préparer in-situ avec un départ côté digue, un premier passage sur la ligne d'arrivée puis on bifurque sous le pont de la Clapière pour enchainer sur la RD 467 avec une ligne droite de 2 km en aller-retour. On finit par un tour du plan d'eau. Le D+ total de 25,7 m est très raisonnable avec un 2ème 4ème et 9ème km plus difficile. Je pense qu'il me faudra passer à mi-course en 22'30" maxi pour espérer battre mon chrono.
C'est une semaine de transition avec déjà deux sorties mardi et mercredi.
Hier, la séance aurait du être tranquille en endurance entre deux averses. Le GPS déchargé n'a tenu que 15' mais je le rallumais à intervalles réguliers pendant 10' pour que SportTracks reconstitue la totalité du parcours. Et ça marche !
J'ai voulu rallongé la séance et la pluie est tombée sur les deux derniers km. Du coup, je suis arrivé trempé jusqu'aux os et une bonne douche chaude m'a requiqué.
Je me demande quelle aurait l'issue de la Saintélyon si la pluie avait été de la partie ...

Aujourd'hui, il ne fallait pas se tromper de créneau horaire avec seulement 2 heures sans que la pluie ne tombe ! Du coup, j'ai réalisé une séance de VMA réduite comme d'habitude (10*200m) très moyenne mais l'essentiel est de se préserver pour dimanche à Sanary sur Mer et la Boucle Bleue (11 km)
C'est un drôle de format qui me permettra de courir sans pression.

Les deux séances de la semaine extraites de Garmin Connect !





Pour finir, ci-dessous une photo prise Véronique lors de l'arrivée du 10 km du conseil général 13 !

Aucun commentaire: