mardi 2 mars 2010

Trois semaines pour préparer les 10 kms de Puy Sainte Réparade !

Après le snow de mardi, je me suis autorisé une sortie sous la pluie de 9.6 km avec un froid de canard.
Le bilan du mois de février est chétif avec seulement 74 km et 1848 m de D+ mais trois compétitions courues ce qui est pour moi un record !
Mars devrait être plus sérieux avec une seule course au programme.

Le délai est trop court pour préparer le premier 10 km de la saison. Bon je vais essayer de refaire un peu de vitesse mais depuis fin mai je n'ai pas couru une seule course de ce format. C'était à Embrun !

Cette semaine, j'ai terminé mon dernier snow trail de l'année avec un bilan correct. A priori, je n'ai pas de blessures handicapantes simplement des tendons d'achille quelquefois douloureux ...

L'objectif est de terminer dans un temps proche de 46' pour être raisonnable mais ce sera compliqué avec un poids actuel supérieur à mon poids de forme.

Mon plan d'entrainement devrait prévoir quatre entrainements hebdomadaires avec un séance de vitesse mercredi, une sortie jogging jeudi, samedi et dimanche sur les quinze jours qui arrivent.


Courir est peut être plus simple que de préparer mon programme de courses californiennes avec deux voire trois possibilités :

- le marathon de San Francisco et rien à côté : bof
- un trail long de 50 km les Headlands 50 mile and Marathon et une super course californienne, la Wharf to Wharf un six mile avec plus de 15 000 participants dont le départ est situé dans ma ville le même jour que le marathon de SF.
- la troisième je cherche encore ... Le trail Tahoe Rim Trail un peu loin, compliqué car les inscriptions sont closes mais le directeur de course accepte des wild cards pour les coureurs lui présentant une situation particulière (source Bryon Powell de iRunFar)








 



Aucun commentaire: