dimanche 31 janvier 2010

Semaine 4 et bilan mensuel avant l'Enchastre et le Snow Trail Ubaye Salomon !

Cette quatrième et dernière semaine de janvier ressemble aux précédentes avec trois sorties. Ce qui change c'est la volonté de sortir de la routine avec un rythme trop peu élevé qui pourrait me pénaliser la semaine prochaine.

Ci-dessous la sortie du mercredi avec le site US RunningAHEAD avec toujours de la neige au menu et un peu de dénivelé.




Vendredi après-midi, j'ai essayé une séance au seuil avec 12 km pour 1h . J'ai profité de ce parcours plat pour m'astreindre à courir vite pendant toute la sortie. Ce fut très difficile mais je suis satisfait du résultat avec du 5'45 le km soit 10,4 km/h.
J'ai pris la photo de mon GPS après la sortie comme le fait un bloggeur américain !


Ma nouvelle paire de gants Ziener Multisports qui est un cadeau offert par des amis ! Cette paire de gants me sera très utile pour l'Enchastre, snow trail pour lequel je me suis inscrit pour le parcours de 15 km et un D+ de 250 m.


Samedi matin 0° personne en vue j'ai réalisé une séance en endurance avec 9km pour 1h05 avec un sol enneigé suite à de légères chutes de neige.





Le bilan du mois est le suivant :

134,41 km - 17h01'23'' - D+ 1803 m - et 7.9 km/h qui s'explique par la sortie moitié run et raquettes !
L'année dernière, je n'avais parcouru que 65.56 km  pour 8 sorties au lieu de 14 ce mois-ci.

Pour février, je prévois de participer à trois courses sur neige :
7 février l'enchastre 15 km et 250 m de +,
14 février Snow Trail Ubaye Salomon 17 km et 780 m D+
23 février : à Puy Saint vincent 12 km et et 580 m de D+

J'ai lu sur Endurance Mag que deux semaines étaient nécessaires entre deux courses mais vu l'intensité de mes courses, je peux raisonnablement participer aux trois épreuves.
La conséquence évidente est que je m'économiserai dans la semaine avec une seule sortie le mercredi !
Je me suis pré-inscrit pour la Salomon car il ne reste que quelques places sur le 17 km mais j'avais confondu le dénivelé qui sera de 780 m au lieu des 200 m que j'avais en tête !
Ça promet !

Aucun commentaire: