vendredi 22 janvier 2010

Blogs américains !

Depuis plus deux mois, je lis assidument de nombreux blogs US mepermettant de découvrir de nouveaux endroits, pratiques et produits liés à la course à pied.
J'utilise Google Reader qui me permet en un clic d'avoir les derniers billets avec ou sans traduction.

Sur mon blog vous retrouverez la liste des blogs suivis. Ainsi la blogosphère des runners est universelle me permettant selon le lieu géographique, le niveau du coureur et le type de pratique de découvrir des endroits magnifiques, des produits nouveaux et même d'échanger avec  Bryon le créateur d'iRunFar.

De ces lectures quotidiennes, j'ai découvert les 100 mile dont regorge les Etats-Unis.
C'est donc une distance de 160.93 km à priori incompatible pour ma petite personne. Mais c'est un objectif personnel que courir un jour cette distance sur ce continent. C'est un rêve qui pour l'instant reste inaccessible.

Ce qui ressort de ce butinage, c'est aussi la diversité des paysages avec des clichés splendides notamment cette photo au pied d'une forêt de sequoias.



Le blog d'anton qui a parcouru 50000 mile en 14 ans et demi !



The summit of Bear Peak

De même, je note une prédominance de blogs féminins. Le sexe faible communique davantage sur leur passion que les hommes. Certaines parlent aussi de leur régime, leur animal de compagnie ...
Je passe de l'Ohio au Kansas en un clic pour finir en Caroline du Nord.
Je ne vais pas vous faire les 50 états américains mais vous avez compris !
J'avais oublié l'Alaska de Geof Roes élu meilleur ultrarunner de l'année ce qui fait l'acronyme UROY sur son blog.

Essayez !

Aucun commentaire: