vendredi 18 décembre 2009

Programme de courses 2010 : courir au plus près et à New York !

Le programme des courses de 2010 progresse même si le calendrier régional des courses hors stade n'est toujours pas disponible.
Avec le calendrier officiel de jogging international, j'ai affiné le calendrier comme suit :


7 février : ce sera l'Enchastre à Ristolas (distant de la maison de 53km) dans le Queyras 15km pour D+ de 250m avec un parcours plus facile, plus roulant en raison d'un D+ en forte baisse par rapport aux 800 m l'année dernière.
En espérant une participation plus importante ce qui ne sera pas difficile puisque nous étions 13 inscrits sur le long parcours !

14 février : j'ai noté le Snow Trail Ubaye Salomon à Saint Paul sur Ubaye (46 km)

23 février : trail nocturne de Puy Saint Vincent (40 km)organisé par l'office de Tourisme du Pays des Ecrins. Une première épreuve est programmée le 22 décembre à Pelvoux avec 10.75 km mais je ne pense pas y participer. C'est un concept original avec 5 boucles de 2400 m et un D+ de 116 m à chaque passage.

Cela fait trois trails sur la neige pour février mais selon mes vacances, un pourrait sauter !
Je n'ai pas de course en mars, j'essaierai de faire du foncier.

4 avril : La Valperreus à Orpierre est une course de 10.3 km mais vu la distance (86 km), je réserve encore ma réponse sur ma participation.

Le mois de mai sera trop court avec trois courses annoncées :

-
le 1er mai à Marseille (213 km) pour un week-end me permettra de participer aux 10 km du Conseil Général pour tenter de battre mon record personnel.
-
le 9 mai c'est une course ayant le label FFA qui se déroule à Veynes (64 km) : la Bombarde avec un parcours très favorable pour une performance.
 - J'avais oublié (16 mai 2010) la foulée caturige (12.5 km) qui m'avait laissée un souvenir désagréable avec un départ trop rapide !

 

- le 29 mai : c'est à la maison pour la foulée d'Embrun avec 10 km autour du plan d'eau et le long de la Durance pour une 4ème édition. C'était ma première course en 2007 !

le 12 juin est prévu la Salomon Bandol Classic en raison d'un déplacement programmé dans le Var à cette période. J'hésite encore entre les deux formats proposés.

20 juin : la Valouisette est organisée en parallèle du Grand Trail des Ecrins avec un parcours de 15 km et 400 m de D+.

4 juillet : l'année dernière, une belle épreuve a vu le jour avec l'Ultrachampsaur avec 67 km. Il y a aussi le MiniChampsaur de 37 km et un D+ de 2200m. C'est un gros morceau mais je verrais mon état après le début de saison.

Si je suis présent fin juillet, je privilégierai le Trail du Pic de Bure avec 30 km eu un D+ de 2000 m. Il risque de faire très chaud !

Selon la destination de mes vacances, je choisirai une course agréable comme la Panoramique l'année dernière pendant la féria de Millas dans les Pyrénées Orientales.

Mi-août, je pourrais participer au trail des balcons de Chateauvieux ou au tour du plateau d'Emparis qui part de la Grave.

Le dernier trimestre sera fonction du résultat de la loterie du marathon de New York le 1er mars 2010. Si je suis tiré au sort, ce sera mon objectif majeur !

Dans le cas contraire, je me porterai vers le Trail de Gap en Cimes avec le format long de 45 km.

Pas de Saintélyon cette année, ce qui me permettra de participer au cross d'Embrun, le Snow trail des Orres et finir par une corrida en décembre !

Aucun commentaire: