dimanche 13 décembre 2009

Combien ça coûte de courir : 1480 € et bilan carbone à 200 kg de CO2 !

Comme il fait fait froid et que je m'accorde quelques dix jours de repos après la Saintélyon, je fais le bilan de l'année écoulée sur le coût de ma pratique sportive.

J'ai essayé d'être le plus exhaustif en regroupant deux types dépenses celles liées aux compétitions (transports, droits d'inscription etc...) et celles relatives au matériel.






Au total, le matériel me revient à 800 € et 680€ pour la pratique sportive soit 1480€ tout compris.
C'est cher ! Oui, mais j'ai participé à des courses en dehors de ma zone géographique proche avec Paris et Lyon notamment.
J'ai réalisé le bilan carbone de mes déplacements j'arrive à 200 kg de Co2.
L'année prochaine si j'ai la chance d'être tiré au sort pour le marathon de NY, il faudra que je casse ma tirelire ...

3 commentaires:

Guillaume a dit…

New York un excellent choix, essayes d'emmener des amis ça n'en sera que plus grand et plus fort. New York c'est ce que j'ai vécu de plus fort dans mon histoire de petit sportif.

Franck Courant a dit…

Salut,
Pour NY tu ne sais peut-être pas que la quanrantaine arrivant (Vétérant 1 H) tu peux tenter une qualification:
c'est à dire que si tu réalises moins de 1h30 sur semi ou moins de 3h10 sur marathon adieu le tirage au sort, tu es automatiquement qualifié !!!!!
A+
Franck
Finisher Sainté Lyon 2009 (8h15)
garmin 305 forunner adepte
Je vise la qualif. sur 2010 pour courir NY en 2011 (en 2009 j'ai courur le marathon en 3h15 et le semi en 1h33)

knix05 a dit…

Merci du tuyau ! Mais vu les temps demandés, il ne reste plus que la loterie !
Bravo pour tes chronos.

A bientôt

David