dimanche 8 novembre 2009

Saintélyon semaine#4 : 75 km au compteur !

Il fallait que je cours beaucoup cette 4ème semaine !
Au total : 74.8 km (nouveau record hebdomadaire) pour 9h08'27" et 1500 m de D+.

Les statistiques, c'est bien mais ce n'est qu'un outil ! Mes impressions sont bonnes avec trois jours d'entrainement en début de semaine pendant les vacances sous la pluie pour celle du lundi !
Mardi et mercredi c'était du sérieux avec du travail en descente et montée.
Samedi restera une belle sortie avec des 4*15' sympathiques.
Dimanche alors que le blanc manteau à plus de 1300 m d'altitude a recouvert la végétation et les chemins.
Le début de la sortie a été laborieux avec toujours ce mur pour accéder au torrent de Bramafan. La neige est présente et le brouillard envahit peu à peu la forêt. Le froid persiste mais je suis couvert comme je devrais l'être le 5 décembre.
J'apprends à me servir de mon sac à dos. J'ai raccourci la partie supérieure des bidons pour éviter qu'il tape mes joues à chaque déplacement.
Je passe devant la maison de Luc puis j'enquille sur la route qui va rejoindre la Cascade de la Pisse dans le Parc National des Ecrins.
Je remonte doucement pour passer de 1200 à 1430 m en essayant de ne pas réduire ma fréquence mais c'est dur !
J'arrive sur le parking des Muandes blanchi et je ne retrouve plus mon chemin pour monter à la cascade. Je fais un tour et enfin retrouve le chemin mais cela fait déjà 1h45 que je gambade pour 12 km.
Le retour plus facile avec moins de D+ me permet une deuxième partie plus rapide.
J'en profite pour prendre des photos avec mon samsung M110 de baroudeur ...à la qualité réduite.





Je marche deux minutes dans la dernière difficulté pour rejoindre le Bramafan. Cela fait deux heures 45 minutes et 20 km. Les 3.6 km habituels tout en descente me permettent de rejoindre la maison fatigué par une sortie au rythme peut être trop lent mais l'essentiel n'est pas là.
Le volume kilométrique est atteint. J'accumule des km.

Glaçage et Velleda me permettront de repartir pour la dernière grosse semaine.

Aucun commentaire: