dimanche 6 septembre 2009

Rencontre avec des patous !!

Pendant ma sortie dominicale avec un copain, alors que nous avancions tranquillement tout en discutant, nous voyons deux patous courir vers notre direction aboyant et assez agressifs.
Heureusement, sur ses conseils, nous nous arrêtons nets de sorte à ne pas provoquer de réactions des chiens, nous ne bougeons plus et nous attendons patiemment qu'ils se calment.
Le fait de ne plus courir ou de ne pas les repousser par la voix chose que j'aurais peut être faite seul a été la bonne réaction certainement.
Quelques instants après (une éternité) se pointe le berger qui calme ses bêtes, nous assure qu'il n'y aucun risque, que l'on peut caresser les ogres !
Je lui demande si le loup est dans les parages vu la présence des patous. Il me répond que c'est le loup à deux pattes !
Des voleurs d'agnelets la nuit venue sévissent en dérobant ses bêtes !
Qui a dit que l'homme est un loup pour l'homme ... ?
Nous arrivions à la fin de notre ballade dominicale donc nous avons rebroussé chemin histoire de ne pas ennuyer le berger et exciter les gentils patous.
Cette petite histoire a donc un intérêt : quand vous rencontrez un chien (patou surtout) arrêtez vous, pas de gestes, ne pas élever la voix, ne pas vous rapprocher des moutons et priez pour que le berger ne soit pas trop loin ....

Pour le récapitulatif, la semaine 36 a été moins productive (4 sorties) en raison d'un tendon d'Achille en souffrance.

Au total, 45.2 km parcours pour en 5h12 et 1075 m de D+. Je maintiens un kilométrage appréciable malgré la séance de VMA qui a sauté samedi.

Ci-desssous l'export kikourou de la sortie du jour :


Aucun commentaire: