vendredi 25 juillet 2008

Petite sortie dans les fjord norvegiens å Tromsø !



Le fjord d'Ersfjordbotn å 20 km de Tromsø




Bonsoir,
apres trois jours de mauvais temps et la fatigue du voyage passee, j´ai remis les chaussures pour une sortie avec 8 degres au thermometre et une pluie fine glaciale. On ne pas etre au dessus de l´arc polaire et avoir des conditions estivales.


Pour commencer, je monte une route bitumee de 500 metres pour arriver pres d´une chute d´eau. Je remonte le long de la riviere sur des zones humides voire marecageuses. Je progresse lentement et suis meme oblige de marcher a de nombreux endroits. Je voulais voir dans cette vallee des renes comme celui qui s'est mis a sprinter devant mes fenetres.

L'endroit est certes magnifique mais le climat gagnerait a etre moins rude.

La sortie est l'une des plus courtes de mes entrainements avec moins de 4 kms mais constitue une vraie decouverte. La prochaine se fera sur bitume detrempe.

S'il manque les accents c'est qu'il n'existe pas sur le clavier norvegien. Par contre il y a des æ, ø å !
å plus !
ds

Aucun commentaire: