dimanche 22 juin 2008

Allure spécifique semi trop longue pour une température trop élevée !





Bonjour,

hier, j'ai réalisé une séance de VMA longue prévue dans le cadre de ma préparation au semi de Névache. Elle consistait en 20' (raccourci de 10') d'échauffement (2.92 km) puis deux séries de 4000 m en 18'56 prévue.
La réalité fut toute autre, en raison de mes capacités physiques et de la météo en chaude malgré les 18h.
De fait, j'ai couru du mieux possible avec 20'46 pour la première série et 22'28 pour la seconde. Pas brillant mais satisfait d'avoir accéléré sur deux séries assez longues. A la fin, j'ai écourté les 10' de footing lent en 4' pour mieux faire mes étirements. Hydratation maximale mais pas de glace en raison de fête de la musique, résultat j'ai les tendons d'Achille qui claquent (euh je crois que c'est le bon terme). Conséquence repos bien mérité et farniente au plan d'eau avec glaçage matin et soir sur les TA.
La blessure de janvier me rappelle des mauvais souvenirs mais le kilométrage hebdomadaire depuis deux semaines est raisonnable avec 39 et 37 km.
Demain, repos je fais sauter la séance de 1h30 en endurance et si tout va bien mercredi j'enchainerais sur de la VMA courte avec 2*5*400m.
Habituelles copies d'écrans et statistiques du mois en cours.


Aucun commentaire: