vendredi 9 mai 2008

Premier Trail réussi !









Bonjour,

je l'ai fait ! Le trail est différent des 10 km c'est une lapalissade !

Le parcours etait difficle avec des dénivelés inhabituels où la course à pied laissait la place à la marche à pied. C'est un des premiers aspects du trail : marcher pour durer et terminer la course.


Courir durant tot un trail c'est possible mais seuls les meilleurs peuvent le réaliser.
Après le premier km sur une route bitumée et un chemin, on commente à monter avec une alternance de marche et de petites courses pour se relancer sur le replat.

J'ai suivi un groupe tranquille en ne me mettant jamais dans le rouge en gérant au mieux mes sensations et mes capacités physiques.

Le plus dur est l'enchaînement de montées et descentes (principe du trail ...) qui fatique l'organisme. La deuxième montée a été plus selective dans le groupe et la dernière descente m'a permis de lacher les chevaux et de terminer en trombe. (c'était une descente).

Je termine en 1'51''23''' ce qui fait je crois du 8.76 km/h à la 175ème place sur 262 rentrants. Pas mal pour un début ?

J'ai pris plaisir à faire ce trail et le terminer constitue une satisfaction encore plus grande.

Maintenant cinq jours sans courir comme indiqué dans Trail Magazine, je vais suivre ces indications à la lettre et profiter des vacances.

à plus

ds













Aucun commentaire: