mardi 6 mai 2008

Première participation à un trail.

Bonsoir,

comme je suis en vacances, je profite du jour férié pour m'initier au trail avec le Trail des Eaux Vives qui se déroulera à la Barrasse un quartier de Marseille dans le XIème arrondissement.
J'ai choisi la distance courte à savoir 16 bornes. J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix.
Je me suis inscrit directement à la boutique de running rue jean Fiolle à Marseille. J'aurais le dossard 126. Je demande pour un premier trail s'il est nécéssaire d'avoir des chaussures spécifiques. Vu le tracé, les passages et le parcours et selon les conseils avisés de l'organisateur j'ai opté pour les Asics Trail Attack WR au prix de 100 € quand même. Mais je bénéficie une réduction de 20 € avec mon inscription au trail. Pour l'eau, jai amené ma ceinturequi me permettra d'amener un bidon de 0.6 l suffisant entre chaque ravitaillement.
J'ai eu droit à quelques conseils : un départ prudent, faire la première montée prudemment, descendre prudemmment pour amorcer la dernière sinon c'est le calage assuré. Il faudra marcher mais sur la dernière descente lacher les chevaux s'il en reste !!!
16 km à 8 km/h j'espère courir en 2 heures au mieux. Si la météo est identique à celle de dimanche la course sera très dure.

Demain, une petite seance est au programme avec les chaussures trail d'une demi-heure pour tester les chaussures.

à plus

ds

Aucun commentaire: