lundi 19 mai 2008

Entrainement dur : sortie en allure spécifique.




Bonsoir,

après un samedi pluvieux, un temps chaud et venteux est prévu pour le dimanche. J'avais prévu de courir la foulée cathurige à Chorges mais le fait d'avoir fait le trail il y a dix jours m'a obligé à renoncer pour ne trop puiser.
Cela ne m'a pas empêché de réaliser un entrainement plutôt soutenu avec le programme suivant en compagnie de Fabrice :
- 30 minutes d'échauffement sans objectif de temps
- 3 séries de 2000 mètres en 9'12 avec un repos de 2'
- 10' de footing lent

Le résultat malgré la chaleur est intéressant avec 2 sériés réussies sur 3.
- 30' pour 4.89 km
- 1ère série 2'02 km 13.2 km/h
- 2ème série 2 km 13.1 km/h
- 3ème série 1.8 km (déficit de 200 mètres) 11.8 km/h
- 10' pour 1.6 km

soit un total de 12.78 km pour 1'13"36"'

Pour l'histoire, mon camarade de course d'un meilleur niveau de course a fait les 2 et 3èmes séries en 7'35 soit un temps canon et une valeur sur 10 km de 37'.

Pour ma part, je me suis désisté pour le dossard à Caen (trop loin, week end trop court, pas de co-voiturage ...etc) , un autre en profitera.

Je conserve comme épreuve avant les vacances :
- 31 mai 2008 10 km d'Embrun
- 5 juillet 2008 semi de Nevache

J'ai le temps de bien me préparer et éviter de longs déplacements fastidieux.

En images, les classiques statistiques et carte

Aucun commentaire: