dimanche 29 décembre 2013

La foulée d'Oraison : funèbre ou pas ?

Patapouf en blanc & bandeau asics !

Le mois de décembre a été mitigé avec une baisse des entraînements, un poids en hausse, tout simplement une envie moindre de courir. Il ne faut pas forcer les choses.

De plus, le fait de s’entraîner en club réduit mes envies à réaliser des sorties le week-end. Ainsi, je me retrouve à Oraison juste une demi-heure avant le départ pour m'inscrire.

On s'échauffe à 5 sur deux kilomètres. Le départ est donnée et sur près de deux kilomètres, les semelles des chaussures de trail résonnent de façon mélodieuse sur la chaussée.

Il me semble que je suis parti un peu vite, une première côté m'oblige à réduire ma vitesse sous peine d'exploser. Je regrette déjà ce départ un peu trop rapide. Ce n'est que ma 66ème course ... savoir gérer ses efforts.

On alterne des passages plus ou moins difficiles où j'essaie de rester au contact d'un groupe de coureurs. La montée du jour n'a rien d'exceptionnelle mais elle m'oblige à respecter une cadence qui me permette de rentrer dans un délai raisonnable. 

km 7 : un bénévole annonce 125ème. A présent, cela redescend de façon brusque avec des passages difficiles, le genou tient bon mais près de 5/6 coureurs me dépassent sans effort.
La fin est proche en retournant sur le bitume, la ligne d'arrivée est proche, j'essaie de relancer mais les concurrents conservent un train qui m'empêchent des dépassements en nombre.

Je franchis la ligne en 127ème position pour un chrono de 52'44".
Comme souvent, je suis déçu de mon temps mais il faut relativiser avec un classement, le 4ème meilleur de l'année avec un 36% (127ème/350).
La saison se termine donc et je n'ai toujours élaboré mon programme de courses pour 2014.



Aucun commentaire: