mercredi 24 octobre 2012

Plan d'eau, carrière et genou


Le plan d'eau que je vais privatiser ...
Mon souhait légitime de privatiser le plan d'eau d'Embrun est renforcé en automne où les couleurs constituent un spectacle magnifique.


Samedi, j'ai couru tout en étant un peu fatigué sur 1h mais le plaisir de transpirer à nouveau n'a pas de prix avec un genou qui semble retrouvé un fonctionnement "normal".
Dimanche, je repartais sur le tempo d'un jogging mais au 4ème kilo, alors que je reflechissais (c'est possible même en courant) sur un kilomètre "rapide", un coureur me dépassait. Diantre ! personne ne me double sans que je sois d'accord ...
Sans me faire lâcher, je fins le kilo 5 en 4'31" (nouveau record depuis mon genou cassé) puis trois autres kilos entre 10 et 11 km/h !
J'ai donc tenu sans douleur sur 4 kilomètres à des vitesses respectables.
La semaine se termine avec près de 30 bornes me permettant de fixer l'objectif réalisable de passer à 4 séances pour augmenter le volume.


Mardi soir, j’ai renouvelé l'expérience de courir dans un lieu inhabituel, une carrière. Ainsi, je peux profiter d'un endroit sans pollution et sans bruit de la ville. Ce site industriel accueille des dumpers et autres monstres à quatre roues.

Ce n'est pas un choix puisque le parc de la Maison Blanche est fermé dès 17h45 ... Plutôt que de tourner sur le terrain de foot synthétique voisin, je prends ce que Marseille offre, c'est à dire un parcours hors du commun.
Puis, je cours entre les différents monticules géants de pierre de différents diamètres ou autres pour réaliser une boucle de 800 m.
Cette fois-ci, j'ai mon téléphone mobile avec lequel je prends une série de clichés que j'ai transformé en panorama avec le logiciel autosticht.
 
Vue de Marseille de la carrière Perasso



Le ravi de la carrière


Quoi ?
Par ailleurs, je continue la rééducation fonctionnelle avec la 50ème séance de kiné. Je constate des progrès mais un déficit musculaire sur le côté gauche demeure.
Je réalise sur deux machines des exercices sensés développer les quadriceps pour compenser le LCA empêché.




1 commentaire:

Thierry a dit…

Salut David,
ça fait plaisir de savoir que tu cours à nouveau. Bon rétablissement!