samedi 11 août 2012

Pas de CAP à Casablanca et Barcelone.

Mosquée Hassan II
Vue de la Sagrada Familia

Le travail réalisé par les kinés de Kinéprado semble avoir porté ses fruits avec une extension presque recouvrée, ce qui n'était pas acquis. A raison de 3 séances kiné par semaine décomposées par 30' d'exercices (presse, équilibre, planche à roulette, etc) puis 20 à 30' de travail d'extension par des étirements progressifs et contrôlés par le kiné.
Maintenant, il ne reste plus qu'à déterminer la période la plus propice à l’opération de sorte à ne pas nuire à ma scolarité.
Malgré le fait qu'il n'est pas diagnostiqué le flessum, je pense choisir le chirurgien de Rennes qui selon ameli-direct pratique de façon soutenue la ligamentoplastie avec une durée moyenne d'opération de 45'.
Ce ne sera pas une partie de plaisirs à la lecture du site http://www.operationlca.com/ qui retrace avec humour le parcours de combattant des suites opératoires.

Au milieu des vacances d'été toujours propices à la course à pied, je suis contraint de regarder les autres courir à Casablanca et à Barcelone. Je pourrais essayer de courir pour voir comment mon genou réagirait mais ce serait trop bête de me blesser davantage. Alors, je prends mon mal en patience et le temps est vraiment long.
J'ai donc raté l'occasion de courir le long de la côte atlantique et le parvis de la mosquée Hassan II. C'est un parcours fréquenté par des coureurs à pied locaux, chaussés de façon très simple. Ce sont des chaussures de streetwear sans semelles style asics onituska. A noter que les femmes courent couvertes des pieds à la tête, loin des coureuses de Santa Cruz ...
Je regrette l'absence de CAP notamment en raison de la fraicheur matinale due à la présence de l'océan atlantique. Néanmoins, j'ai marché autant que j'ai pu, notamment toute une journée avec 15 bornes mesurées avec le GPS de mon LG (appli mes parcours).

Maintenant que je suis à Barcelone, je vois davantage de coureurs le long de la plage sous une chaleur incompatible avec une pratique raisonnée. D'autres attendent le soir tard, pour descendre la rambla de Poblenou pour rejoindre le bord de mer.
Je me suis promis de courir le marathon de Barcelone en mars 2014 soit dans 19 mois, ce qui relève de la programmation soviétique.

Pour compenser mon absence de CAP, je nage 20' avec une planche comme un bébé et avance uniquement avec le mouvement des jambes. Je complète par une séance d’étirements, de chaises et d'abdonimaux. Le résultat est relatif mais je transpire à la fin des 30' d'efforts ...

Pour finir, RDV chez le Dr Franceschi de la clinique Juge début septembre, histoire de fixer la date de l'opération.

Aucun commentaire: