dimanche 20 novembre 2011

Respirez l'air pur des Hautes-Alpes !


ça grimpe !

Après une première semaine marseillaise, pendant laquelle je n'ai pas pu courir en raison d'un emploi du temps compliqué, du temps perdu dans les transports en commun, un passage à l'horaire d'hiver et peu ou pas de parcours dans des parcs à proximité.

Ainsi, j'ai attendu mon retour dans les Hautes-Alpes pour chausser mes chaussures et réaliser ma boucle du plan d'eau, de la Durance et du roc.

Après six semaines en dehors du département, je ne pouvais pas quitter le territoire sans accumuler du D+.
Le chemin de Serre a été le lieu d'une victoire de David contre un 4x4 ! Ainsi alors je commençais à grimper, un 4x4 me suit à quelques encablures, je décide par jeu de ne pas céder et d'arriver au torrent du Bramafan avant la bête à 4 roues motrices.
Après un duel épique, je lâchais le 4x4 et parvenais au torrent dans un temps record de 13' !
Je continuais sur encore 3 km à monter malgré le froid présent depuis que le soleil s'est caché.
C'était un retour aux sources sur un parcours difficile que je connais par cœur avec des couleurs automnales propres à la végétation locale.
Dimanche, je privilégiais la marche à pied pour rélaiser un tour de 7 km.
Je préfère courir que marcher mais il faut s'adapter.

Je devais participer au 10 km de la Provence, puis au cross d'embrun annoncé pour dimanche 20 par erreur sur plusieurs sites dont celui de jesuisuncoureur.com a pour conséquence que je ne participerai pas à ces deux compétitions.

Ce n'est pas grave vu mon niveau de préparation, je crois que j'en aurais bavé !

Mardi soir, après le boulot, j'ai erré après avoir trouvé portes closes du parc de la mairie du IXème dès 17h15 ! Comment developper la course à pied, le sport en général quand ce lieu unique proche de chez moi ferme si tôt.
Puis, rebroussant chemin, j'ai trouvé un chemin de traverse en forme de barque de 600 m fermé à la circulation.
Au milieu, je trouve un stade de football mais fermé inaccessible ! Le comble, un équipement sportif qui ne profite à personne ! Je viens d'identifier le stade Saint-Tronc-Regny qui n'est plus utilisé par le club de football américain le Team Marseille Blue Star. Enquête à suivre ...

Je finissais la séance par une dizaine d'aller-retour sur le chemin pour me préparer au cross d'embrun qui finalement n'aura lieu que la semaine prochaine ... Courir à Marseille ne procure que peu de plaisir sauf au parc des bruyères qui ferme désormais trop tôt.

Samedi matin, avec mes NB100, j'ai effectué la montée par le chemin du Serre pendant 5 km en 46'. Je commençais tranquillement pour finir le dernier kilomètre de l'ascension tel un cheval de trait ...
La descente fut difficile avec une allure très correcte entre 6' et 6'15" le kilo.

J'ai eu de bonnes sensations et l'air pur des Hautes-Alpes m'a fait le plus grand bien ! La course à pied doit rester un élément important de ma vie pendant cette période d'instabilité faite de déplacements et horaires tardifs.

Dimanche midi : une température douce pour la saison, je pars à nouveau par le chemin du Serre.

Fernandel

Je rejoins le torrent en 14'57" au lieu de 13'10" la semaine dernière quand je luttais comme le 4x4 !
L’œil du photographe-coureur

Je monte doucement mais surement tout en prenant quelques photos.

couleurs d'automne

J'ai réalisé des vidéos lors de la descente mais la qualité est trop mauvaise.
Au final pendant cette quinzaine marseillaise et embrunaise, je n'ai couru que 5 fois avec plus de 1000 m de D+.
Mon programme de course pour la fin d'année devrait être le suivant sous réserve de modifications comme sur les contrats d'abonnement de mobile.

Ainsi, j'ai trois courses identifiées : le trail du porteur d'eau, le cross national de Pacé et les foulées de Noël de Saint-Brice les Coglès.




1 commentaire:

Thierry F a dit…

Je constate que tu es toujours en forme et que tu continues ton blog.
Euh, j'ai pas ton mail pour te contacter...