dimanche 6 novembre 2011

Octobre breton et parisien avant les 10 km de la Provence !

Après les deux compétitions d'octobre, j'ai donc éprouvé le besoin de lever le pied avec une périodé de 10 jours sans course à pied.
Ainsi, je n'ai pas chaussé mes running entre le dimanche 16 octobre et le mecredi 25 !

Cela fait du bien même si ce repos reste très relatif avec la pratique de musculation (...), du football le mercredi et le tennis.
Le foot reste le plus traumatisant avec les adducteurs très douloureux qui m'ont obligés à rester au calme.

J'ai donc repris par une belle sortie le long de la Vilaine avec un temps breton avec 13 km pour 1h20.

Profitant du long week-end du 1er novembre, j'ai visité Paris avec un parcours de 9 km qui comprend les Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe, les Champs côté Virgin, le Pont Alexandre 3, les Invalides, la place du palais Bourbon, puis la rue Solférino, l'interminable boulevard Saint-Germain, Notre-Dame, le Panthéon, rue Notre Dame Sainte Geneviève.







Puis le dimanche et lundi, mon frère et moi avons remonté le canal de l'Oircq à partir de Claye-Souilly. Le parcours est très agréable avec de belles couleurs automnales.
Sur la photo finish, je franchis la ligne en premier !




La dernière semaine,courte, s'est déroulée sans sport, en raison de cours assez tardifs et des préparatifs du voyage.
Voyage qui fut quand même un peu sport avec deux énormes valises à transporter en la gare Montparnasse et la gare de Lyon. C'était une épreuve sportive avec escaliers, tapis roulants ... J'ai mis 35' pour finir assis dans le TGV à destination de Marseille !

Me voilà sur la planète Marseille pour trois semaines ! Après une journée de shopping très usante imposée par une pluie incessante, j'ai réalisé dimanche après-midi une sortie agréable malgré l'humidité en partant de pierre Doize pour rejoindre le parc des bruyères (1,5 km) et remonter sur près de trois kilomètres pour obtenir un D+ de 330 m ! Je referai cette sortie en partant plus tôt pour remonter jusqu'au col et profiter d'un panorama sur Marseille qui est exceptionnel (superlatif justifié). Je prendrai mon APN la prochaine fois.



Au total, le mois d'octobre a été moins intense que prévu avec seulement deux courses au compteur, 11 sorties TTC, mais des rencontres sympathiques et des balades bretonnes.

Novembre est déjà bien entamé, donc je ne vais pas annoncer de kilométrage record, seulement conforter ma volonté de courir pour conserver un équilibre de vie.

Aucun commentaire: