mercredi 26 octobre 2011

La course d'Hallowwen à Vern sur seiche : quatrième meilleure performance sur un 10 km !


Après TRC, malgré la fatigue de la semaine, je prends le départ de la course d'Halloween qui se déroule par une matinée fraiche à Vern sur Seiche. Je retire le dossard, m'échauffe en moins d'un quart d'heure.

Nous sommes 460 coureurs au départ, ce qui me permet de partir comme je le souhaite sans à coup en essayant de suivre un groupe de coureurs de club.
Le parcours est agréable avec une légère descente ce qui m'autorise un départ plus facile que la semaine dernière. Je passe, ainsi au km 3 en 13'08" soit secondes de moins que pour Tout Rennes Court. Prendre un bon départ met en confiance et facilite l'effort. Cependant, une petite côte me ralentit avant d'entamer le premier tour d'un plan d'eau couvert de brumes.
Le temps intermédiaire (22'09) au km 5 est un indicateur dont je n'ai pas connaissance en course mais cela traduit un excellent rythme qui demontre que je peux passer sous les 44' en maintenant l'effort jusqu'àla fin.
C'est bien là que le bât blesse avec une seconde partie de course où j'éprouve quelques difficultés à courir sous les 4'30"; ce qui n'est que le révélateur de mon d'état de fatigue.
Je reste dans la course en essayant de ne jamais céder de terrain à ceux qui me précèdent dans un état proche de l'anaérobie lors du dernier kilomètre.

Je franchis la ligne d'arrivée en 45'22" constituant la quatrième meilleure performance sur un 10 km avec 31" de moins que la semaine dernière.

A noter que la veille, j'avais fait une randonnée de 10 km du côté de la pointe du grouin entre Saint-Malo et Cancale. Les paysages du chemin côtier sont splendides avec une lumière particulière.


Depuis la dernière course en date du 16 octobre, je n'ai pas couru alternant phases de repos, musculation (presse, abdos, vélo, emlliptique), football le mercredi,tennis ce dimanche et découvertes des sites touristiques. L'Ille et Vilaine regorge de sites touristiques assez exceptionnels (Mont-Saint-Michel en Normandie) comme Saint-Malo, Cancale 

Cependant, la course à pied me manque dans le sens où l'effort nécessaire à sa réalisation me procure du plaisir et du bien être. Donc, demain, j'irais du côté du canal de la Vilaine (vraiment) pour une reprise en douceur.
Concernant, le programme prévisionnel de courses, j'ai du l'aménager en ne participant pas aux 10 km de au motif de la finale de rugby.
Durant le long week-end, je n'ai pas trouvé de course dans la région parisienne sauf à plus de 100 bornes , je ferai de l'entretien.
Je me suis inscrit aux 10 km de la Provence le 20 novembre.

Je vais essayer de refaire un peu de VMA ce qui n'est pas garanti.












2 commentaires:

Luc a dit…

Voilà, il faut courir avec un déguisement pour aller plus vite. Belle performance.

Thierry a dit…

T'étais déguisé en quoi? en fantôme? c'est toi qui fais peur aux 2 filles dossards 198 et 395?
a+