lundi 10 janvier 2011

Bilan semaine I : en prévision du Snow trail de Chabanon, du D+

Je suis inscrit depuis la fin d'année au snow trail de Chabanon sur le parcours de 23 km et un D+ de 750 m ...
Cela implique d'augmenter le kilométrage et le dénivelé sur les 3 premières semaines de janvier.

En effet, les deux snow trails espacés de 15 jours sans sortie longue pourraient être pénibles à courir.

Hier, j'ai chaussé mes NB MT100 de Californie pour remonter tant bien que mal sur le chemin des muandes. Le verglas et la neige dure sur 10 km ont ravivé la sensibilité des tendons ! 
J'ai oublié mes bâtons Leki à mes frais puisque cela fait trois chutes sur les trois dernières sorties !
Jeudi, au Canal de Saint Mens sur une portion glissante, samedi dans la descente vers le plan d'eau sur un terrain boueux et hier sur le verglas !



Samedi, je profitais d'un temps très doux avec  soleil et un 15° pour avaler la boucle d'1h30 au-dessous du lac de Serre-Ponçon. Le terrain était gras et boueux avec mes trabucco qui pesaient 1 kg pièce ...

Auparavant, jeudi midi, nous avons réalisé sous la pluie la même boucle du canal de Saint-Mens. 
Nous devrions programmer une boucle plus longue la semaine prochaine pour préparer sereinement Chabanon.

Le bilan est de 33,50 km pour 1012 de D+. Il me faut ajouter une séance par semaine que je devrais caler le mercredi soir entre 17h15 et 18h45.

Les soldes constituent un moment important dans la saison du coureur à pied qui souhaite limiter le budget.
Actuellement, je dispose d'une seule paire de running avec les GT2150 qui comptent déjà 230 km en trois mois.

Pour le trail, j'ai en stock mes vieilles trabucco (663 km) et mes NB (206 km) qui ne me conviennent que sur les courtes distances. 

Je songe à acheter donc une paire de running et une autre dédiée au trail.

Les GT2150 me conviennent et je pense en acheter une seconde paire.

Pour le trail, je vais opter pour une paire en goretex existant chez Asics. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La préparation va bon train et de beaux défis avec les conditions météo. Belle motivation.