mercredi 13 octobre 2010

Semaine 40 : 40 km avant la Guillestroise et chat sauvage !

Les semaines se suivent et se ressemblent avec 40 km au compteur mais très peu de dénivelé en raison des lieux d'entrainement à Gap et au plan d'eau.

Mercredi midi : 10 km le long de la voie ferrée sans difficulté particulière sauf quelques agents SNCF qui réparaient les voies ...

Jeudi midi : comme les travailleurs sont toujours présents, j'improvise et remonte par le torrent de la Luye sur 500 m. Je profite d'une ferme pour prendre la tangente sur des chemins de terre qui traversent des prés où les seules spectatrices sont de belles vaches laitières. Des meuh encourageants me permettent de maintenir le rythme malgré un profil légèrement montant.
J'arrive dans une clairière et j'aperçois un animal, un chien peut être ? Mais au fil de ma progression, je remarque un renard ... Mais non, plus j'avance plus je remarque la bête semble être un chat sauvage avec le bout sa queue blanche. Je cours vers lui en l'appelant ce qui a pour conséquence de lui faire prendre la fuite ...
Je ne réfléchis pas beaucoup, une progression moins bruyante m'aurait permis de me rapprocher davantage. Les documentaristes animaliers peuvent dormir sur les deux oreilles.
Maintenant le chat sauvage a filé au loin et je regrette de ne pas l'avoir immortalisé. Je retournerai sur les lieux en espérant que ses habitudes de chasse ne changeront pas.


Samedi : c'est du sérieux avec 1h13 de vitesse autour du plan d'eau et le long de la Durance.
J'ai réussi à tenir sous les 10 km/h avec un 5'59" le kilo.


Dimanche matin : le premier km avec Martine (8'), j'accélère progressivement pour arriver un entrainement somme toute rapide.

Au total, 40 km pour quatre sorties en attendant la Guillestroise dimanche 17 octobre !

1 commentaire:

Accessoires moto a dit…

Bonne course et bon courage!