lundi 20 septembre 2010

Courir plus pour plus de plaisir ?!

 En plus, deux clichés pris par l'organisation du défi du Gioberney
Défi du Gioberney :
De Défi du Gioberney

Descente vers le refuge du Gioberney
De Défi du Gioberney



Une semaine vierge de compétition, c'est rare. J'avais prévu de participer à la foulée du ski-club de Bayard à Gap.
Mais, je ne suis pas resté inactif comme le montre programme de la semaine 37 :
- Lundi et mardi : repos

- Mercredi : après le boulot, je suis monté au départ du Serre en empruntant deux nouveaux chemins. Du sérieux !

- Jeudi et vendredi : le boulot ça fatigue mais ping-pong tous les soirs.

- samedi PM (comme les américains ...) : je suis remonté au Bramafan en bifurquant à la route des muandes sur quasi 5.5 km d'ascension (50') à un rythme de sénateur à la retraite.

La redescente fut agréable sauf que la chasse a ouvert ... Du coup, j'ai réveillé un chasseur endormi sur son quad (écolo...), un autre plus rassurant avec le fusil à lunettes en bandoulière et un troisième couché dans les champs à l'affut . Au loin, la meute de chiens devait leur envoyer en pâture un pauvre sanglier affolé et épuisé. Il faut que je pense à prendre le permis de chasse.
C'est donc dans un climat d'insécurité (que fait notre Président et son fidèle Hortefeux) que je suis redescendu à toute vitesse tout en émettant des bruits comme des raclements de gorge pour éviter de servir de cible. Rassurez moi les sangliers ne se raclent jamais la gorge....

Dimanche AM : en prenant en compte le facteur chasseur, j'ai le matin avec femme et fille rejoint mes appartements au départ du plan d'eau pour 10 km sans fioriture sur du plat.
Comme la météo était au beau fixe, je suis monté aux portes de la forêt bravant la menace chasseresse en filant sur la route qui monte et serpente à travers une impressionnante forêt d'épicéas.
Je pars à droite avec le vieux souvenir d'une sortie VTT de courte durée. Je franchis un torrent et continue sur cette route qui au bout de 2 km devient un sentier à travers la forêt pour rejoindre Châteauroux. Je continue sur des pentes fortes à progresser, c'est du lourd. Au bout de 30' effort, je rebrousse chemin et croise un gros chasseur dans son 4X4.
J'arrive au bout de 50' de balade et plus de 7km assez fatigué par cette double sortie.

Au total, 35 km  et 2500 m de dénivelé conclut une belle semaine.


Aucun commentaire: