lundi 7 juin 2010

Semaine 22 : récupération et kilométrage réduit.

Je ne vais imiter William Gallas mais je ressens depuis dix jours une gêne à l'adducteur gauche. Je n'ai donc couru qu'à partir de mercredi avec une endurance lente sur les 2/3 du parcours puis j'ai discuté avec une coureuse d'un excellent niveau (1h27 au semi) sur un un tour de plan d'eau.
Comme son rythme était plus élevé, j'ai du accélérer pour continuer à discuter à plus 10km/h.

Jeudi, ce fut une dure séance de VMA en plein cagnard et une chaleur difficile à supporter. Le résultat n'est pas brillant avec des chronos oscillant entre 51' et 59' (côté pente) pour une série de 10*200m sur la piste cyclable.

J'ai tenté de faire une coupure tout le week-end mais j'ai réalisé deux parcours en forme de q pour clore la semaine. Et rebelote, je suis approché par un vieux monsieur qui me raconte ses exploits avec la traversée de l'île de la Réunion et les 100 km de Millau. C'est un coureur de 70 piges qui courait comme un lapin !
Du coup, j'ai du terminer ma deuxième boucle.

Au total, 27 km ce qui est ridicule mais il me faut récupérer avant le 10 km de Gap dimanche 13 juin. Je me suis inscrit à la Valouisette le 20 juin.
Après je vais essayer d'enchainer un entrainement semi en adaptant un plan sur les 4 dernières semaines ...
Vu que le parcours du semi Napa to Sonoma est très plat ce serait dommage de ne pas en profiter pour améliorer mon temps de référence médiocre.

Aucun commentaire: