jeudi 8 avril 2010

VMA le long de la ria de Bilbao et du musée Guggenheim réussie !

Mardi matin, dès l'aube (8 heures ...) sachant qu'une difficile séance m'attend je prends un bon petit déjeuner.
Le parcours prévu pour les 30' d'échauffement commencent par un km de descente sur Doctir Areilza puis je traverse un parc pour rejoindre le quai et passer devant le Guggenheim. C'est sur le quai de la ria côté muséo que je dois enchainer tel un damné les 2X12 30"/30". L'endroit est parfait plat et les bilboètes rares à cet endroit ne me gêneront pas ! La première séance est au delà de mes espérances à savoir au moins 130mpuisque je réalise 3X130m + 8X140m + 1X150m.
Pour la seconde, ce sera plus délicat en raison de la fatigue et de la chaleur (18°) qui arrive. Le bilan est correct avec 2X120 m+ 8X130m+2X140m.
Au total, j'obtiens un 22/24 avec plus de 13km au compteur.
Je suis épuisé et le retour à la maison difficile.
Ci-dessous la folle VMA !

La fin de matinée et l'après-midi nous finissons de découvrir la côte biscaye avec avec Bermeo qui mérite plus qu'un détour et les villages de Mundaka et Gernika.

Mercredi, c'est un repos bien mérité avec une météo humide et froide. Ce seront quatre heures de musée le premier marathon du musée Guggenheim !
Mais le soir malgré le froid, je réalise une sortie en endurance assez rapide (10km/h) le long de la ria toujours côté musée et une petite boucle vers le stade de San Mamès qui se trouve en centre ville.
La séance du mercredi :


Jeudi, c'est repos complet sauf quelques heures de shopping et de marche dans les rues commerçantes et celles de la vieille ville avec une dégustation de pinxthos dans le Gatz une adresse donnée par Michelin. La famille n'a pas partagé mon enthousiasme et s'est vengée sur une pizza et un kebab ...

J'ai acheté un buff de kukuxumusu du plus bel effet !

En bref, Bilbao est une ville très agréable pour courir avec des endroits sécurisés, des zones piétonnes ou des pistes cyclables le long de la ria.
Demain, ce sera une autre affaire avec un entrainement d'allure spécifique 3X2000M en 8'51" avec 2' de récupération.
J'irai du côté de Portulagete à priori sans circulation le long de la ria.

Suite au prochain numéro !

Aucun commentaire: