lundi 26 avril 2010

Semaine 16 : avant les 10 km du Conseil Général 13

Je ne sais pourquoi je me suis inscrit à cette course sachant qu'il n'y a pas de pont et que je vais enchainer 4 courses sur un mois !

Vraiment n'importe quoi ! Mais comme le mal est fait, je me suis préparé sérieusement avec cette quatrième semaine d'entrainement avec 41 km au total.
Ci-dessous le détail des quatre sorties :

C'est une sortie accompagnée par deux VTTistes de renom avec une météo déjà chaude. J'ai essayé de varier les allures en alternant à chaque kilo.



Ah l'allure spécifique ! Il y a trois ans, vous m'en auriez parlé, j'aurais souri pour cacher mon ignorance. Aujourd'hui, je grimace avec cette série de 6*1000 m avec pour les séries impaires le vent de 3/4 face : 4'34 + 4'41 + 5'01 (pas beau).
A l'inverse, avec le vent légèrement dans le dos c'est mieux : 4'20 4'21' 4'17 pour un objectif de 4'25




La séance d'endurance du jeudi soir aurait du être une formalité ! Mais comme j'adore les chiffres ronds, je souhaitais terminer le mois d'avril avec une moyenne horaire de 10km/h ! C'est pour cela que sans échauffement préalable, je suis parti comme un âne avec un 5'43 et un 5'30 pour les 2 premiers km. Il est content mais du coup, j'ai retrouvé ma gêne à l'aine (petite boursouflure) qui est toujours présente à ce jour ! Vraiment je me demande ce qui se passe dans ma tête .
Le nom de la séance est q² en raison de la forme du tracé ! CQFD


J'adore la VMA courir vite sur 200 mètres c'est enivrant ! Sauf que je n'ai jamais réussi à courir en 41' comme indiqué sur le plan. Sur les 16*200 m, je tourne entre 43' et 54' et essentiellement entre 48' et 49'.

Aucun commentaire: