mardi 12 janvier 2010

Semaine#1 : A chacun son Trail Blanc !

La semaine s’est terminée comme elle a commencé par des chutes de neige abondantes. C’est toujours difficile de pratiquer notre passion quand le sol est enneigé voire verglacé.
Pour cela, j’utilise mes chaussures de trail Trabucco 12 avec les guêtres Raidlight. Je passe de partout sans souci ou presque ...
Lundi : sortie mi running mi-raquettes qui a déjà fait l’objet d’un post.
Mercredi (-6°) et samedi (-3°) c’est du classique avec la boucle du plan d’eau et de la Durance avec des portions sans neige !
Heureusement que iRunFar m’a envoyé la veste Saucony Fall 2009 qui est vraiment géniale.
Le samedi après-midi petite sortie en raquettes vers le Bramafan au départ de Serres avec Systemia.


C’est un joli endroit qui est devenu ma sortie favorite avec un dénivelé appréciable au départ de la maison de 220 m.
Dimanche, s’est déroulé le Trail Blanc de Serre Chevalier avec le succès prévu. Comme l’expérience de l’année dernière n’avait pas été concluante, j’ai préféré ne pas participer à une course pour laquelle certains traversent la France (cf. ici) !

Alors que je devais rester au chaud, j’ai profité de surprenants rayons de soleil pour filer à l’anglaise pour 1h02 et 7.2 km. Quelques chutes et glissades mais la neige fraiche les a amortis!

J’ai couru mon Trail Blanc à moi, tout seul sur un parcours difficile et sans frais d’inscription exorbitant (30 € pour la Guisanette ...).
C’est un nouveau concept de participer à une épreuve phare puisqu’elle fait partie du TTN tout en restant chez soi ...

Au total, c’est une belle semaine prometteuse qui m’a permis quatre sorties run et une raquette.
De plus, je fais l’effort de réaliser 450 abdos un jour sur deux et au moins une fois par semaine une séance de renforcement musculaire avec 3 exercices notamment celui de la chaise ...


Aucun commentaire: