lundi 28 décembre 2009

Semaine marseillaise au parc des Bruyères et Luminy !

Avec Noël, j'ai essayé de conserver trois sorties malgré les achats, la pluie marseillaise et la difficulté de trouver un parcours plaisant dans un environnement hostile !

Pour les deux premières sorties, j'ai essayé le Parc des Bruyères dans le Xème arrondissement. C'était un endroit magique mais l'incendie dramatique de cet été l'a dévasté en laissant un paysage sans arbre et une couleur noire persistante. Des arbres ont été plantés mais il faudra patienter avant de retrouver un site verdoyant.

Mardi, j'ai attendu 11h pour mettre mes chaussures et parcourir 8 bornes en réalisant plusieurs boucles d'où un D+ conséquent.

Jeudi, juste avant Noël et la nuit j'ai rejoint dans la pénombre le parc pour ne réaliser qu'une boucle et déambulé dans le quartier sinistré des 3 ponts.

Samedi, il fallait éliminer les repas lourds de Noël en rejoignant Luc à Luminy sur un parcours sympathique avec un panorama splendide. (9 km)

Il ne me reste qu'une ou deux séances avant la fin de l'année pour évaluer la saison 2009.

Par rapport à l'année dernière, j'ai augmenté le kilométrage de 70% à plus de 1700 km.

1 commentaire:

Martine Assandri a dit…

Belles photos, j'aurais du venir ...