dimanche 22 novembre 2009

Semaine#6 Saintélyon : 66 kms avant de faire du jus !

Le plus dur est fait ! Au total, j'ai réalisé 29 séances d'entrainement depuis 6 semaines. Les deux dernières devraient me permettre de faire du jus. Je ne sais comment je vais réagir car je vais passer de 5 séances par semaine à 3 puis 2 et des durées de séances plus courtes.

Il ne reste plus qu'a attendre le jour J, se reposer, se forger un moral d'acier pour courir jusqu'au Gerland et réveiller les Lyonnais.

Pour résumer cette semaine, j'ai conservé les trois sorties à la suite. Samedi, c'était une sortie à environ 150 bpm pour 14 bornes.

Le gros morceau de la semaine c'est dimanche avec au moins de heures. Ce sera l'après-mmidi en raison d'un cross organisé par l'USEP à Embrun.
Pas de trophée mais particper est déjà une victoire ...

Malgré la pluie fine, je suis parti à 14h pour une première ascension de 3.6 km pour 31' puis une descente de 1km et 7'. Comme je voulais changer par rapport aux deux dernières semaines, j'ai remonté jusqu'à la muande de Luc pendant 3.5 km et 45' avec pas mal de D+. La redescente s'est bien déroulée sans chute malgré la pluie et le brouillard à travers la forêt déserte.
Au final, sans être trempé avec mes trois couches, j'ai fait 16.3 km pour 2h12.

J'en ai profité pour réessayer mes chaussettes Xsocks Energy que j'avais mis de côté depuis le Marathon de Paris. Ce n'est pas une révolution mais cela m'évite d'acheter des manchons de compressions.

Le kilométrage requis est atteint, c'était fondamental mais d'autres éléments seront primordiaux comme la météo, l'état de forme le jour J et le déroulé de la course (chutes, blessures).
L'objectif final est de terminer honorablement sans blessure et de se faire plaisir.
Mais peut-on parler de plaisir après 69 km et une nuit blanche ?
Pas sur !

Aucun commentaire: