vendredi 21 août 2009

Corrida de risoul (Hautes Alpes)



Une semaine après la Panoramique et de retour dans les Alpes, je décide de participer avec Luc à la corrida de Risoul à 1800 mètres d’altitude. Cette course consiste à un relais de 7200 m par équipe de deux sur une boucle avec deux bosses.

Chaque coureur réaliser 4 boucles chacun son tour et se tapera dans les mains pour lancer le relais suivant.

Nous arrivons juste pour nous inscrire avec le dossard 33 sachant que seules 40 équipes peuvent participer. Nous sommes inscrits dans les – de 80 ans même si 39+44 font 83 ans ... Sur le moment je ne fais pas gaffe et l’organisateur non plus.

On repère le tracé tranquillement. Le départ est donné à 18h10 et je pars le premier comme un dératé sachant qu’il s’agit quand même d’une épreuve de sprint ...

Je suis cassé dès la première bosse mais je sais que 900 m passent vite je souffre et effectue les relais suivants dans un tempo variant entre 4’10 et 4’40. Les relais se déroulent dans la douleur malgré les 4 minutes de récupération pendant le relais.

Luc franchira la ligne en 18ème position avec un temps total pour notre de 35’25 soit 18’00 pour moi et 17’25 pour Spartiate. Les premiers franchiront la ligne en 26’14 !

Nous attendons la remise des prix et c’est alors que sont remis les prix des équipes de + 80 ans. Je suis surpris car Luc affirme avoir dépassé le dernier relayeur de l’équipe classée troisième. L’organisateur annonce que la troisième équipe après que les photos soient prises et les récompenses données à chacun que les 3èmes sont 19ème au scratch. Damned !

Il nous avait enregistré chez les – de 80 ans ! Il vérifie nos inscriptions et annonce qu’une erreur s’est glissée dans le classement. J’insiste pour monter sur le podium avec une coupe autre que celle donnée aux 3èmes. Nous montons seuls sur le podium (la photo viendra par la suite) , certainement le seul de ma « carrière », photos et applaudissements sont au rendez-vous.

C’est un excellent moment. Par contre un bémol pour l’organisation un peu trop « amateur » malgré les 8€. En effet, des inscriptions et des classements papier sans même un tableur pour ne pas mettre deux jours à classer les concurrents sont incontestablement des points à améliorer ! Les résultats en ligne sont là :

http://www.risoul.com/ressources/ete09/resultatscorridaaout.pdf


1 commentaire:

Guillaume BRESSON a dit…

toutes mes félicitations pour ce podium.
tu ne devais pas faire le petit parcours de la skyrace en juillet ?