mardi 23 juin 2009

La Champsaur Nature : une belle première.




De champsaur nature


De champsaur nature


De champsaur nature


De champsaur nature


De champsaur nature




De champsaur nature

La course Champsaur Nature se déroule donc à Saint Bonnet en Champsaur dans les Hautes Alpes organisée par le Team Champsaur.

C’est une course de 16 km avec 350 D+

Je n’ai aucun stress d’avant course comme cela peut se produire sans raison lors d’autres courses. Je suis zen.

Nous sommes environ 80 avec plusieurs des Bouches du Rhône.

Aucun kikourou n’est présent ! Sauf moi mais je n’arbore pas d’éléments distinctifs.

Le départ est donné à 10h et des poussières avec un petit tour dans le village. Je pars un peu vite mais me calme rapidement en me laissant dépasser par plusieurs concurrents histoire de ne pas refaire une course comme celle de Chorges. Je finis le premier tour en 4'55 avec un pouls raisonnable.

Le parcours est constitué de plats de petites côtes mais nous sommes encore sur le bitume ! C'est dommage j'ai mes trails ils serviront pour plus tard.

Je suis dans un groupe de 5 coureurs avec un rythme acceptable au vu du D+. Je surveille mes pulsations en essayant de rester à 185 bpm.
Finalement au 6 kilo, je reste en compagnie d'une concurrente qui ne souffre pas. Je la lâche dans les 4 kilos du reste de l'ascension où je monte à mon rythme.

Le kilométrage est bizarre avec un sacré décalage entre l'affichage des organisateurs et mon GPS.

Arrive le 10ème km et la redescente vers le village, j'essaie de ne pas chuter vu le chemin assez technique et de ne pas me faire rattraper. Hélas, la concurrente me dépassera et une partie de la descente je resterai à 20 mètres sans pouvoir la dépasser.

Il faut dire que le kilométrage annonce le 14ème avec une grande descente et 600 m plus c'est l'arrivée ! J'avoue que je n'avais plus grand chose à donner.
Je franchis la ligne en 47ème position sur 78 avec un temps officiel de 1h18'12" pour 16 km soit 12.28 km/h. Et à cinq petites secondes de la concurrente.

Quelques étirements avec un ravitaillement correct me permettront de participer à la remise des prix précédée d'une belle assiette montagnarde avec charcuterie, fromage et tourtons.





Aucun commentaire: