dimanche 7 décembre 2008

Preparation du Trail Blanc : VMA courte + poudreuse + endurance.

Neige profonde

Poudreuse !

La neige est bien tombée
Séance VMA
Après un mercredi non couru, j'ai enchaine trois jours d'entrainements consécutifs sur autant de terrains et de séances différentes.
Vendredi : 20' échauffement + 10x400 mètres avec récup de 40' entre chaque 400 m puis 10 retour au calme.
Le résultat est intéressant avec une nette progression par rapport à une séance identique où j'avais réalisé des 400 m avec 1'44 et 2'04. Cette fois-ci, les temps varient de 1'40''29''' à 1'51'01 et un temps moyen autour de 1'45. J'étais vanné avec des pulsations jusqu'à 196 !!
Le lendemain sortie courte mais éprouvante dans la poudreuse ce qui m'a permis d'essayer les guêtres Raidlight non intégrales. Le résultat est satisfaisant : pas de neige dans les chaussures mais comme mes chaussures de trail ne sont pas goretex le pied est quand même humide. Je me suis enfoncé à certains endroits passages jusqu'aux genoux. Un peu trop quand même donc sortie écourtée.
Ce matin, trottinage sur un tour de plan d'eau avec M. avec 8km/h et 9km/h de moyenne. C'était reposant même si ça caillait !

1 commentaire:

SPARTIATE a dit…

mais c'est le chien que tu devrais inscrire aux courses, il court mieux et plus vite que toi....

Bonne fête d'année l'ami.