lundi 29 décembre 2008

10 km de Houilles : je bats mon record !

Courir à Paris entre les fêtes : voilà une idée saugrenue, encore plus avec le froid ambiant. Mais comme je me suis inscrit : va falloir y aller en RER !

Arrivée à 15h25 à Houilles pendant que la course des 6 km se termine. Le temps de me préparer, me chauffer et m"échauffer; le flot des coureurs rejoint la ligne de départ. Il y a quand même 3 médaillés olympiques !
Le départ est donné avec un goulot d'étraglement. Sur les 300 premiers mètres il faut éviter la chute et faire chuter un voisin. Le rythme est rapide pour moi mais je tiens car je sais que mes derniers entrainements ont montré que je pouvais courir plus vite que 47'20.

Voici les temps de passage enregistrés sur le F305 :
km1 : 4'29 - 4'20 - 4'15 - 4'25 - 4'39- 4'21- 4'27- 4'43- 4'20- 4'39 soit un temps total de 44'41 pour 10 bornes sur le GPS mais 45'31 en franchissant la ligne. Le temps officiel est 45'35 ce qui me permet d'améliorer le temps de 1'45 !!! Pas mal !
Retour sur le parcours avec deux premiers kilos très rapides puis une petite montée qui sans me couper les jambes me ralentit. Je suis bien sans jamais souffrir . Je passe aux 5 km temps officiel de 22'23. Cela me renforce dans ma volonté de m'accrocher et de terminer les 5 kilos restants à fond.
Comme d'habidude, je me situe entre deux groupes jamais avec celui devant ou derrière moi. Le speaker annonce le temps des champions africains à 2'40 le km. Je me fais dépasser entre le 6 et 7ème km par les gazelles. J'apprends aussi que la première féminine termine quand j'arrive au 7ème !!

Je suis à la lutte dans les derniers kms avec des coureurs de club car cette course est réservé aux seuls licenciés FFA et comme moi pass running. Je termine 385 sur 492ème.
Je suis satisfait de terminer la saison en améliorant mon temps pour l'année 2008.

Je suis encore épuisé ce jour et le décrassage se fait par de la marche à pied dans le 5ème entre la sorbonne saint michel et saint germain.
Je n'ai qu'une semaine pour me réposer avant de me lancer dans le trail blanc où mon seul objectif sera de prendre du plaisir et terminer sans ennui.

à l'année prochaine

DS

Aucun commentaire: