dimanche 24 août 2008

Sorties en endurance toute la semaine



Cette semaine m'a permis de courir plus souvent que depuis ces derniers mois :
- lundi évoqué dans un précédent message avec
- mercredi avec une longue sortie en endurance et près de 11 km avec la moitié en montée et un passage de 1025 m à près de 1400 mètres. La montée a duré près de 45' pour une sortie totale de 1h16.

Ce vendredi en weekend dans le Var, j'ai profité pour découvrir de nouveaux espaces et parcours. J'ai emprunté le même sentier des vignes avec le choix de prendre la route forestière. En compagnie de ma femme qui a décidé de se mettre à la course à pied. Je l'ai accompagné sur le premier quart d'heure avec 1.5 km puis j'ai continué sur le chemin signalé " le plateau " qui constitue l'accès pour les pompiers. De même se trouve au sommet une dune protégée que cet itinéraire longe sur plus de 2 km.
La sortie en endurance du mercredi n'était que 6.45 km mais l'endroit était magnifique avec successivement une vue sur la baie de saint cyr et cap canaille puis plus haut vu sur les iles de Bandol.
Le lendemain repos forcé mais justifié en raison des rafales de plus de 70 km/h.

Ce matin, je n'étais pas décider à me lever mais l'insistance de la nouvelle coureuse de fond m'a obligé à partir à la fraiche dès 9 heures à jeun comme la veille du reste.
Cette fois-ci, la championne m'accompagne sur 2.5 km jusqu'à la citerne DFCI. Pour ma part, je compte courir un peu plus que la veille avec la descente de la dune de sable par des chemins ensablés. Et me voilà reparti pour un tour. La deuxième boucle se fera plus vite mais sans trop forcer. La sortie aura duré 1h14 pour 9km. Il faut dire que j'ai fait l'achat d'un camelbak d'1.5 litre ce qui m'a permis de boire tout au long de la sortie.

Les copies d'écran relatant arriveront dès demain plus quelques clichés du sentier des vignes.

à bientôt

ds

Aucun commentaire: