dimanche 6 juillet 2008

Semi de Névache-Briançon : c'était dur !








Bonsoir,

un premier semi marathon ne s'oublie pas. Je ne l'oublierai pas avec ses 21.1 km d'efforts continus.
C'est long, très long même si le plaisir de franchir la ligne dans un temps proche de mon humble objectif (1h50) m'a satisfait au demeurant.
Après de deux et demi d'attente après avoir pris la navette, le départ est donné à 18h30 avec près de 680 inscrits. Beaucoup de monde avec la fontaine en plein milieu de l'arche de départ.
Le premier km se fait dans un rythme presque parfait (5'16) au lieu de 5'13. Les 5 premiers km sont parcourus en 25'15 (au lieu de 26' pour l'objectif initial).
Les 10 km seront atteints en 51'51 soit une vitesse de 11.58 km/k et du 5'11 le km. Je suis légèrement en avance sur mon objectif même si je suis dépassé par des concurrents.

Une pluie fine agréable est tombée aux alentours des 8 km avec un rafraîchissement salvateur.

Les 10 km suivants ont été courus moins rapidement mais avec une sensation plus agréable car dépassant des coureurs qui m'avaient doublé dans la première partie.

Cependant l'emballement de la descente à Briançon m'a permis de me lâcher et de courir les km 20 et 21 en 4'44 et 4'25. La descente est longue avec des pointes de 20km/h avec les cuisses qui brulent. Après cette descente infernale de quasi 2 km, il reste 500 mètres en légère montée qui finissent de me scier les jambes.
Je n'ai regardé mon chrono qu'à 1h46 ne m'intéressant qu'au temps par km. Je pense que pour un premier semi et au vu de mes temps sur 10 km (47'20), je peux être heureux d'avoir terminé en premier lieu et dans un temps correct dans un second temps.
Je crois que je vais patienter pour courir un marathon en faisant à la rentrée le semi de Marseille.






5 commentaires:

SPARTIATE a dit…

SUPER SUPER David,

Non seulement c'est fait mais encore avec un bon chrono. que demander de plus ?
PLace maintenant au semi de Marseille (où je pourrais venir te voir).
Quant à ton premier marathon, que dirais tu de le faire avec moi au printemps 2009 à Perpignan ???
Amicalement

SPARTIATE

knix05 a dit…

Luc,

c'est très sympa. Pour la seconde quinzaine d'août, dans le cadre de ta préparation de ton marathon, nous ferons une sortie en endurance entre Embrun et Chateauroux !
Pour Perpignan, c'est une excellente idée qui mérite beaucoup de préparation.
A bientôt dans tes Alpes,

David

SPARTIATE a dit…

Allez c'est entendu, on fait comme çà. Tu as mon numéro de portable -06.32.36.57.86 - tu m'appelles dans la deuxième quinzaine d'août quand tu veux placer ta (ou tes) séances d'entrainement et on parle du projet de Perpignan à tête reposée (mais je crois que c'est un super plan).
Bonnes vacances et biz à la petite famille.

SPARTIATE a dit…

Dernière info. le semi de Marseille du 14 septembre est annulé (voir site semimns.fr/default.aspx)

Titifb a dit…

Bravo David ! C'était dur, mais tu l'as fait et en moins de 2 heures. Bien que descendant, ce semi est loin d'être facile !!!
Au plaisir de revoir...